Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de The Voice > "The Voice" : que deviennent les anciens candidats Olympe, Louis Delort... ?
Que devient... ?
samedi 18 septembre 2021 19:00

"The Voice" : que deviennent les anciens candidats Olympe, Louis Delort... ?

"The Voice All Stars" bat son plein sur TF1 chaque samedi. L'émission, pour les dix ans du télé-crochet, permet aux téléspectateurs de prendre des nouvelles des candidats les plus emblématiques. Alors que deviennent Olympe, Anthony Touma, Louis Delort ou Maximilien Philippe ? Réponse sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1

Olympe





Quand on pense à "The Voice", on pense forcément à Olympe. Originaire d'Amiens, le jeune artiste avait bluffé tout le monde lors de son audition à l'aveugle durant la 2ème saison du télé-crochet, diffusée en 2013 sur TF1. Au piano, le jeune homme avait interprété "Born to Die" de Lana Del Rey avec puissance, faisant alors se retourner les quatre coachs de l'époque : Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Dans l'équipe de la seule coach féminine, Olympe est parvenu à séduire les téléspectateurs avec ses performances de haute voltige, mais a échoué en finale face à Yoann Fréget, avec seulement 0,2% de voix d'écart ! Depuis, le chanteur a publié un album de reprises, numéro un des ventes en France et certifié disque d'or, avant de faire le grand saut avec "Une vie par jour", son premier disque composé de chansons originales. Malgré l'échec commercial du projet, Olympe s'est accroché et a poursuivi sa route en toute indépendance. « La pression de la maison de disques était forte, sans la possibilité de composer et d'écrire. Tout est dicté d'avance. J'ai eu du mal à être moi-même dans mes chansons. Et puis il a fallu gérer la baisse de notoriété dans les années qui ont suivi » explique au Courier Picard celui qui vient de sortir l'EP "Taxidi", emmené par le single "Fort", sur son propre label. Son retour dans "The Voice All Stars" devrait lui ouvrir encore des portes !

Louis Delort





Louis Delort avait un avenir tout tracé devant lui. Mais le jeune homme a souhaité prendre un chemin différent... En 2012, alors qu'il n'est âgé que de 18 ans, l'artiste fait sensation dans la première saison de "The Voice" en chantant "Video Games" de Lana Del Rey, qui séduit immédiatement les quatre coachs. Dans l'équipe de Garou, Louis Delort devient même l'un des quatre finalistes, et termine deuxième de la compétition derrière le gagnant Stéphan Rizon. Repéré par Dove Attia, il intègre ensuite le casting de la comédie musicale à succès "1789 : Les Amants de la Bastille", dont il décroche le premier rôle - celui de Ronan, un jeune révolutionnaire - et interprète le single "Sur ma peau", qui cartonne alors. Sacré Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards, Louis Delort sort, accompagné de son groupe, son premier album "Louis Delort and The Sheperds", signé sur le label Mercury (Universal). Mais le succès n'est pas au rendez-vous et la formation se sépare. Le jeune homme chante ensuite le générique du dessin animé "Oum le dauphin blanc" puis retrouve sa liberté artistique en quittant sa maison de disques, Universal. Il fait alors financer par les internautes son album solo "La folie des hommes", avant de lancer le projet Anima avec Angèle Debono, sa compagne. Leur nouveau titre "The Way" est disponible, avant l'arrivée d'un album. On vous conseille d'y jeter une oreille, c'est très beau !

Anthony Touma





Né à Paris et élevé au Liban, Anthony Touma a brillé lors de la saison 2 de "The Voice" en 2013. Avec son sourire ravageur et sa reprise très personnelle de "Billie Jean" de Michael Jackson au piano, le jeune homme a convaincu les quatre coachs, tout en devenant le chouchou du public. Mais lorsque Jenifer lui a préféré Olympe en demi-finale, le scandale est arrivé ! Anthony Touma a vite rebondi, participant à la tournée "The Voice", signant un contrat avec Polydor (Universal) pour sortir son premier single "Si tu n'as rien à faire". Un album suivra et même un duo avec Enrique Iglesias, qu'il accompagnera d'ailleurs sur scène à Bercy. Une multitude de rêves se réalisent alors. Mais le succès n'est pas au rendez-vous et Anthony Touma multiplie alors les projets au Liban, où il remporte notamment "Danse avec les stars". Il a également joué dans le film "And Action", publié un deuxième album baptisé "Ups And Downs" (2018), et sorti plusieurs singles en 2020 dont "A nous" avec Lea Makhoul. Il défend actuellement le titre "Show Me How You Dabke" feat. Roy Chalach, qui approche le million de vues sur YouTube.

Maximilien Philippe




Impossible d'avoir oublié la voix rauque de Maximilien Philippe. Durant la saison 3 de "The Voice" en 2014, l'artiste né en Moselle impressionne Garou avec "When I Was Your Man" de Bruno Mars, et enchaîne les performances puissantes avant de terminer deuxième (21%) derrière le très populaire Kendji qui pulvérise toute la concurrence avec 71% des votes en finale. Cependant, son talent ne passe pas inaperçu et Maximilien Philippe enregistre une version rock de "C'est si bon", qui devient la musique de la publicité Renault Clio IV. Le chanteur participe aussi à la comédie musicale "Love Circus" et travaille sur un album de reprises baptisé "Mots d'elles", emmené par une nouvelle version de "Je suis un homme" de Zazie ou encore "Tout doucement" de Bibie. L'an dernier, Maximilien Philippe posait également sa voix sur la BO de la série "Ici tout commence" de TF1 et sortait le single "Mal de toi". A 38 ans, il tente actuellement sa chance dans "The Voice All Stars" alors qu'il participe au spectacle Rock Legends Experience et au cirque itinérant Circabaret qui s'apprête à partir en tournée. Il annonce aussi de « jolis projets » à venir.


Battista Acquaviva





En 2015, il n'a fallu que quelques secondes aux quatre coachs pour se retourner sur Battista Acquaviva, véritable OVNI dans l'histoire de "The Voice". Après son audition à l'aveugle sur le "Psaume de David", un chant traditionnel qui en a surpris plus d'un, la chanteuse corse a choisi de poursuivre l'aventure avec sa compatriote Jenifer. Avec sa tessiture mezzo Soprano unique, elle a revisité "Hijo de la Luna" ou "S'il suffisait d'aimer" et s'est hissée jusqu'en demi-finale, où elle a été éliminée. Mais, comme Luc Arbogast, sa voix hors normes et son style musical unique lui ont permis de signer sur le label Decca Records (Universal) afin de sortir l'album "Les chants de libertés", qui n'a pas fait d'éclat dans les charts. Malgré tout, Battista Acquaviva a assuré la première partie de I Muvrini au Zénith de Paris et a enregistré activement un deuxième album, qui a mis du temps à sortir. Ensuite, elle a tenté sa chance dans "Destination Eurovision", espérant représenter la France à l'Eurovision en 2019 avec sa chanson "Passio" mais elle a terminé sixième lors de la première demi-finale. Dans la foulée, elle a enfin sorti l'album "Céleste" et enchaîné les concerts dans des lieux insolites (églises, couvents...). Battista Acquaviva sort aujourd'hui une reprise de "Hallelujah", qui annonce son nouvel album "Spiriti Corsi" prévu pour 2022, avant une tournée en Corse.
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés