Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Emji, femme fatale rock et sexy sur "Toxic" de Britney Spears
vendredi 20 février 2015 10:57

"Nouvelle Star" : Emji, femme fatale rock et sexy sur "Toxic" de Britney Spears

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Une fois encore, Emji a surclassé tous ses camarades hier soir dans "Nouvelle Star". Avant l'élimination de Micka, la chanteuse a repris "La Javanaise" et "Toxic" de Britney Spears. Elle a offert une réinterprétation musclée de ce tube pop, devenant pour l'occasion une femme fatale rock. Regardez !
Crédits photo : Capture D8
Hier soir, dans "Nouvelle Star", ils n'étaient plus que cinq à s'affronter à coups de chansons en direct de l'Arche Saint-Germain. A l'issue de l'émission, tout s'est joué entre Pauline et Micka, et c'est ce dernier qui a été éliminé. Logique puisque c'est celui qui a reçu le plus de rouges suite à ses prestations, quatre de la part du jury et un de la part du public. Mais celle qui a encore mis tout le monde d'accord hier soir c'est évidemment Emji. Favorite depuis le début des primes en direct, celle qui a tour à tour envoûté, ému et électrisé les téléspectateurs avec ses reprises de "Crazy In Love" ou "To Build A Home" a une nouvelle fois excellé. En fin de show, elle a d'ailleurs chanté pour la première fois en Français, reprenant "La Javanaise" de Serge Gainsbourg. Éblouie par quatre bleus mérités, Emji est devenue une « Esmeralda cosmique » pour André Manoukian.

Mais c'est avec "Toxic" de Britney Spears qu'elle a lancé les hostilités hier soir dans "Nouvelle Star". Mais ce n'est pas la version originale qui a été proposée au public. Et cette chanson, Emji la connait bien puisqu'elle l'avait déjà interprétée durant les castings. La Parisienne de 27 ans a joué sur les nuances en s'appropriant ce tube de Britney puisqu'elle s'est montrée d'abord envoûtante, sensuelle et femme fatale, simplement soutenue par une guitare acoustique. Avant de changer de visage ! Toujours prédatrice, elle est passée à l'offensive, presque agressive dans son phrasé, faisant prendre un tournant rock au morceau. « Je pense que si Britney nous regarde, car elle nous regarde à Vegas comme chacun sait -, elle ne verra plus son titre comme avant ! » a lancé Benjamin Castaldi, tandis qu'André Manoukian a estimé qu'elle inventait un genre : « la chanteuse cinématographique ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter