Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" 2015, les coulisses. On a testé le nouveau jury et les candidats !
jeudi 06 novembre 2014 11:40

"Nouvelle Star" 2015, les coulisses. On a testé le nouveau jury et les candidats !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
"Nouvelle Star", c'est reparti ! Le télé-crochet revient le 27 novembre à 20h50 sur D8. Pure Charts a assisté à un après-midi de castings et vous dévoile ses premières impressions sur les candidats et le nouveau jury, composé cette année de Sinclair, André Manoukian, Yarol Poupaud et Elodie Frégé.
Crédits photo : WeKAPTURE
« Tu la sens ma dynamique Elodie ? ». Autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet, la complicité entre Elodie Frégé et André Manoukian risque de faire des étincelles tout au long de cette troisième saison de "Nouvelle Star" sur D8 ! L'arrivée de la sublime rousse dans le jury apporte un vent de fraîcheur flagrant à l'émission. Blagueuse, et même potache par moment, celle qui remportait la troisième saison de la "Star Academy" il y a une dizaine d'années a parfaitement trouvé sa place au milieu des garçons. Sinclair se distingue toujours autant par son exigence et la justesse de ses critiques, on n'avait pas vu André Manoukian aussi en forme depuis bien longtemps et l'autre petit nouveau, Yarol Poupaud, brille par la pertinence de ses remarques très pro. Mais ne pensez pas que la douce Elodie Frégé manque de caractère !


"On s'est fait chier comme des rats morts"


C'est probablement le juré le plus sévère de la saison. Elle applique à la lettre ce qu'elle chante dans "Je te dis non" et ne succombe que très rarement ! « Vous n'êtes pas fait pour la "Nouvelle Star" » lance-t-elle froidement à un candidat. On regrette cependant qu'Elodie se lâche davantage entre les prises que devant les chanteurs en herbe. Cette année, ce sont quatre musiciens qui jugent, conseillent, recalent ou encensent les aspirants chanteurs. Et, visiblement, pas de langue de bois dans "Nouvelle Star" ! « On s'est fait chier comme des rats morts pendant que tu chantais » avoue Sinclair à l'un des talents venu passer le casting. Un jury particulièrement taquin, parfois moqueur et jamais avare de private jokes qui l'amène parfois à partir dans des fous rires d'anthologie. « - Je chante dans un groupe allemand. - Et bah on n'est pas dans la merde... ». De bons moments de télévision en perspective.


Des chansons étonnantes pour des candidats inspirés


Et la musique dans tout ça ? Ce qui se dégage de la quinzaine de candidats que nous avons vu tenter leur chance, c'est d'abord une proposition musicale éclectique qu'on ne trouve que dans "Nouvelle Star". Vous entendrez les "incontournables" des télé-crochets comme "All of Me" de John Legend, "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys ou encore "Formidable" de Stromae. Mais il faudra également compter sur des morceaux de Vianney, Blackstreet ou Emily Loizeau ! Si la pop gypsy de José (« On tient le nouveau Kendji ») ou le rock celtique de Stéphane n'ont pas fait l'unanimité, certains ont su tirer leur épingle du jeu. Charles, 23 ans, avec ses interprétations de Arctic Monkeys et -M-, s'inscrit dans la mouvance actuelle des élégants chanteurs UK comme George Ezra ou John Newman. Aussi, accompagnée d'un piano, une babydoll de 18 ans prénommée Maeva a bluffé l'auditoire sur une version épatante de "Ton héritage" de Benjamin Biolay. Feront-il partie des candidats retenus pour les primes en direct ? Réponse à partir du 27 novembre prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter