Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de John Newman > John Newman donnera son premier concert en France le 22 novembre
Concerts
vendredi 02 août 2013 19:22

John Newman donnera son premier concert en France le 22 novembre

Avec un nom tout droit sorti des feuilletons kitsch des années 80, le Britannique John Newman débarque sur la scène européenne avec son premier single "Love Me Again". Avant de publier son album, le chanteur à la voix soul entamera bientôt une tournée avec une première date en France, le 22 novembre à La Flèche d'Or de Paris.
Crédits photo : Pochette Single
Il a beau n'avoir que 22 ans, John Newman a déjà une expérience assez pointue dans le domaine musical. Si aujourd'hui il débarque en solo, le jeune britannique n'a pas toujours été seul sur scène. Dès 2010, c'est avec le collectif Rudimental qu'il découvre les plaisirs du métier d'artiste avec le succès des titres "Feel The Love" et "Not Giving It" l'an dernier. Il ne participe cependant pas à l'explosion du groupe au Royaume-Uni avec son album "Home", classé en première position de son Top Albums en mai dernier. Et pour cause, le chanteur souhaite prendre le large en quittant la bande après deux singles, afin de se consacrer à sa propre carrière.

Ainsi, le jeune musicien dévoile son premier single "Love Me Again" en juillet dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un succès, le titre se classant à la première place du Top Singles au Royaume-Uni, et pointant cette semaine sur la quatrième marche du classement. Les premiers pas sont donc assez concluants pour John Newman. Il faut dire que la chanson surfe sur des sonorités soul, avec une voix puissante et un brin éraillé façon James Arthur. Un style qui a visiblement le vent en poupe quand on se rend compte du carton de la reprise d'"Impossible" de ce dernier en Europe. John Newman saura-t-il faire mieux ?

Découvrez "Love Me Again", le premier clip de John Newman :



Avec une vidéo très classe et un brin rétro, le chanteur met tous les atouts de son côté. Mais il aura l'occasion de bientôt réellement prouver ses talents sur scène. En effet, John Newman annoncera toutes les dates de sa première tournée européenne ce week-end. Un tour de chant qui devrait faire une halte en France le 22 novembre à La Flèche d'Or de Paris. En attendant, le jeune prodige continue de travailler sur son premier album éponyme, déjà disponible en pré-commande. « "Love Me Again" est le premier extrait idéal pour l'album, vraiment. Il a toutes les influences. De l'orchestre, des basses, du hip-hop, de la house music. C'est à peu près un pré-album et les paroles expriment ça. Je voulais m'assurer que j'ai fabriqué un album que l'on peut apprécier comme de l'art et non un comme Rihanna avec seulement dix singles » a d'ailleurs exprimé l'artiste au site britannique Digital Spy en mai dernier, prouvant qu'il n'a pas sa langue dans sa poche !
Laurent SANDRES
Retrouvez John Newman sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés