Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Yseult éblouit mais ne sauve pas une audience en berne
vendredi 03 janvier 2014 12:53

"Nouvelle Star" : Yseult éblouit mais ne sauve pas une audience en berne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tient-on déjà les talents qui iront en finale dans "Nouvelle Star" ? En effet, hier soir, deux candidats se sont clairement démarqués lors du troisième prime en direct : Yseult et Mathieu. Malheureusement, Léopoldine n'a pas séduit le jury et a été éliminée par le public... qui a également déserté l'émission côté audiences.
Crédits photo : Abaca
Après une semaine de trêve à l'occasion d'un prime spécial Noël et d'une petite polémique entourant Soan, la compétition a repris ses droits dans cette dixième saison de la "Nouvelle Star" ! Hélas, l'année 2014 n'aurait pas pu commencer d'une pire manière pour D8 et Freemantle, la société productrice de l'émission. Comme le souligne nos confrères de Pure Medias, ce neuvième épisode a séduit moins d'un million de téléspectateurs, avec 4,2% du public devant son poste de télévision. Un score très nettement inférieur au premier prime en direct de l'Arche Saint-Germain, qui avait signé un record d'audience en captivant 1,7 million de mélomanes. C'est la première fois depuis son arrivée sur D8 en 2012 que le programme passe sous la barre du million de fidèles, signant ainsi son pire score historique.

Yseult et Mathieu en patrons


Cette grosse déception côté audiences n'a pas empêché ce prime de réserver son lot de surprises et de jolis moments de télévision. Dès le début de l'émission, Cyril Hanouna a fait une annonce de taille : désormais, le public intègre lui aussi le jury et peut désormais distribuer des rouges et des bleus via un système de notation sur les réseaux sociaux. Une grande première pour le format "Idol", qui trouve ici un excellent moyen d'apporter du sang neuf à son concept et renforce son interactivité sociale.

Regardez Mathieu reprendre "What's Up" des 4 Non Blondes :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Après une introduction collective sous le signe du bonheur grâce à "Happy" de Pharrell Williams, les neuf candidats encore en lice se sont succédé sur le plateau pour faire honneur à Jean-Jacques Goldman, Alain Bashung ou Michael Jackson. Mathieu, 20 ans et originaire de Cachan, a été acclamé après sa prestation sur "What's Up" des 4 Non Blondes. Avec malice, le "farfadet" est parvenu à amener ce standard dans un tout autre univers grâce à un beat plus enlevé et son ukulélé. Dépaysant et réussi ! Quatre bleus bien mérités, tout comme ceux récoltés par Yseult après son émouvante reprise du risqué "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. A 19 ans, la chanteuse a laissé planer un silence religieux sur le plateau de l'Arche St-Germain et Maurane l'a qualifiée d'« immense interprète ». Tenons-nous déjà la "Nouvelle Star" 2014 ?

Regardez la prestation d'Yseult sur "Ne me quitte pas" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Léopoldine évincée de la compétition


Pour ouvrir la soirée, Léopoldine s'était donné le pari de revisiter à sa manière le "Beat It" de Michael Jackson. Malheureusement, la jeune femme de 28 ans, remarquée pour son exubérance, a laissé de côté la justesse et divisé le jury. Résultat, deux rouges infligés par Sinclair et André Manoukian, auquel s'est ajouté celui du public.

Comme il fallait s'y attendre, à la fin du prime, Mathieu, Yseult, Mehdi, Sirine, Pauline, Dana et Alvaro ont été sauvés tour à tour par le public. En ballotage, Claudia et Léopoldine se sont retrouvées face à la sentence impitoyable du télé-crochet... Et sans surprise, c'est cette dernière qui a quitté l'aventure.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter