Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Gaëlle fait fondre JoeyStarr et le jury avec "Le coup de soleil" (VIDÉO)
Musique en TV
mercredi 02 mars 2016 11:40

"Nouvelle Star" : Gaëlle fait fondre JoeyStarr et le jury avec "Le coup de soleil" (VIDÉO)

Hier soir, les auditions de "Nouvelle Star" se sont poursuivies à Toulouse et ont débuté à Paris. JoeyStarr, Sinclair, Elodie Frégé et André Manoukian ont déniché dans la capitale le timbre rauque et éraillé de Gaëlle, 23 ans, qui les a séduits avec sa version acoustique du "Coup de soleil" de Richard Cocciante. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran D8
L'effet JoeyStarr boosterait-il les audiences de "Nouvelle Star" ? Après avoir réalisé le pire lancement depuis la création du programme, cette 12ème saison reprend du poil de la bête. Hier soir, 1,2 million de téléspectateurs ont assisté à la suite du périple de Sinclair, Elodie Frégé, JoeyStarr et André Manoukian pour dénicher le futur talent de demain. Et les auditions ont cette fois-ci emmené le jury à Toulouse et à Paris, où les punchlines du rappeur ont continué de faire mouche. Alors que l'ancien membre de NTM était resté sceptique face à une reprise de son tube "Ma Benz" la semaine dernière, il a cette fois-ci fondu d'admiration devant le timbre éraillé de Gaëlle.

"Tu as le feeling de Renaud"


Agée de 23 ans, cette jeune musicienne n'a eu besoin que de sa guitare pour revisiter d'une manière très personnelle "Le coup de soleil", la célèbre ballade de Richard Cocciante. Son interprétation habitée et sa belle voix grave n'ont eu aucun mal à subjuguer les quatre jurés, littéralement suspendus à ses lèvres. Personne n'y est resté indifférent ! « Tu as une voix ultra-intéressante, en plus de ton physique. Moi ça m'a plu » a lancé JoeyStarr à la fin de la prestation, intrigué par l'allure frêle et masculine de la jeune artiste.


Séduit, André Manoukian lui a proposé d'en faire le "chanteur" de son groupe de rock. « C'était terrible, franchement. Tu prends les commandes jusqu'au bout, c'était magnifique. On dirait le feeling de Renaud quand il prend une chanson et la désosse avec un côté super émouvant » a renchéri le juré, conquis. Elodie Frégé n'a elle aussi eu que des compliments à la bouche : « Avec de la guimauve, tu as fait quelque chose de très naturel et vrai. Pas de chichi ». « Moi j'adore cette fragilité, cette urgence que tu as de chanter » a finalement conclu Sinclar, avant que Gaëlle ne récolte quatre "oui" amplement mérités. Un talent à suivre de près dans l'aventure !

Découvrez l'audition de Gaëlle à "Nouvelle Star" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP