Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Nirvana > Quels sont les albums préférés de Kurt Cobain ?
Buzz
vendredi 24 janvier 2014 09:30

Quels sont les albums préférés de Kurt Cobain ?

Vous ne jurez que par Nirvana ? Cette liste est faite pour vous ! Un document signé de la main de Kurt Cobain a récemment refait surface sur le web. Sur celui-ci, l’icône grunge y a compilé ses 50 albums préférés... et le vainqueur est une autre figure emblématique du rock'n'roll !
Crédits photo : Abaca
Trois albums cultes, sept ans de carrière, plus de 75 millions de disques écoulés dans le monde et une aura de légende : Nirvana est sans l'ombre d'un doute l'un des groupes de rock les plus adulés de tous les temps. Les inconditionnels de Kurt Cobain qui se sont rués sur la réédition anniversaire de l'album "In Utero" seront les premiers à se féliciter de cette trouvaille. Depuis quelques jours, la toile est en effervescence après la réapparition d'une liste écrite de la main même du rockeur décédé, compilant ses albums favoris.


Kurt and the Stooges


En réalité, ce n'est pas la première fois que le document refait surface sur le web. Il n'empêche qu'il offre un éclairage intéressant sur le groupe le plus emblématique du mouvement grunge. Les Sex Pistols, Black Flag, Public Enemy, Mudhoney... Autant d'influences qui ont façonné, de près ou de loin, le son de Nirvana. Tout en haut de ce top 50, on retrouve une icône : Iggy Pop. Produit par David Bowie et sorti en 1973, "Raw Power", le troisième album studio d'Iggy and The Stooges, est donc le disque préféré de Kurt Cobain, qui en a très certainement tiré les reflets punk de "Bleach" (1989), le premier opus de Nirvana.

Derrière, c'est "Surfer Rosa" des Pixies qui se hisse en 2ème position. Première réalisation de la formation emmenée par Black Francis, le disque est resté dans la mémoire collective pour le hit "Where Is My Mind?", devenu un classique du panthéon rock. "Pod", le premier album des Breeders (fondé par Kim Deal, la bassiste des... Pixies), complète le podium. A noter que parmi la liste des 50 heureux élus, figurent "Daydream Nation" de Sonic Youth, "Rocks" d'Aerosmith, "Green" de R.E.M. ou encore "Meet the Beatles" des Fab Four.

Découvrez en image le top 50 des albums préférés de Kurt Cobain


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nirvana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP