Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nirvana > Nirvana : Krist Novoselic soutient Donald Trump et fait polémique
C'est dit !
mercredi 03 juin 2020 18:37

Nirvana : Krist Novoselic soutient Donald Trump et fait polémique

Krist Novoselic fait polémique. Sur Facebook, l'ancien membre de Nirvana salue le discours "exceptionnel" et "fort" de Donald Trump face aux manifestations qui ont lieu dans tous le pays, suite à la mort de George Floyd.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
« LA LOI ET L'ORDRE ». Voici ce qu'a clamé Donald Trump sur Twitter après plusieurs jours de manifestations suite à la mort de George Floyd le 25 mai dernier lors d'une interpellation de la police à Minneapolis. Après Rodney King ou Freddie Gray, cet homme de 46 ans est devenu le nouveau symbole de la brutalité policière qui règne aux Etats-Unis contre la communauté afro-américaine. Si d'innombrables artistes ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter et sont descendus dans les rues pour manifester, d'autres plus rares, au contraire, se sont plutôt rangés du côté de Donald Trump. C'est le cas de Krist Novoselic. Sur sa page Facebook personnelle, l'ancien guitariste de Nirvana a publié un long message dans lequel il salue les décisions du président des Etats-Unis face à ces manifestations : « Je sais que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas le supporter, mais, Trump a été exceptionnel avec son discours ».

"La violence apparaît comme une insurrection gauchiste"


S'il dit n'avoir vu « aucune violence (...) sur la route de Wahkiakum [comté de l'Etat de Washington, ndlr] à Seattle », le musicien de 55 ans déplore l'état du pays. « Aujourd'hui, les réseaux sociaux et la télévision montrent en boucle des images de l'effondrement de la société. Je suis d'accord, le président ne devrait pas envoyer de troupes dans les états, et il n'est légalement pas autorisé à la faire, néanmoins le ton de son discours était fort et direct. J'ai regardé les images dans les médias et j'ai remarqué à quel point le pays était divisé. Même porter un masque chirurgical en public peut être vu comme un acte politique ! » écrit-il dans la suite de son message.

Selon Kirst Novoselic, la vague de « violence, et non pas les manifestations » serait « une insurrection gauchiste » : « Imaginez si les soi-disant "patriot militias" [mouvements conservateurs américains, ndlr] s'insurgeaient de la sorte ? Si c'était le cas, les gauchistes accueilleraient favorablement une intervention fédérale. La plupart des Américains veulent la paix dans leurs communautés et le président Trump a parlé en ce sens. Peu importe les détails légaux que peu de personnes comprennent, Trump a dit qu'il arrêterait la violence et cela fait sens pour beaucoup de personnes ». Sans surprise, le message de Kirst Novoselic a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont d'ailleurs ressorti une phrase de Kurt Cobain, qui incitait tous les racistes, misogynes ou homophobes de « ne pas venir à nos concerts » ni « acheter nos albums ». Suite à cela, l'ancien membre de Nirvana a passé son compte Facebook en privé.



Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés