Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nirvana > L'album "In Utero" de Nirvana célèbre son 20ème anniversaire avec une réédition
News musique
jeudi 11 juillet 2013 17:26

L'album "In Utero" de Nirvana célèbre son 20ème anniversaire avec une réédition

Marchant sur les traces de l'édition collector de "Nevermind" parue il y a deux ans, l'album "In Utero" du groupe culte de grunge Nirvana va connaître les joies d'une réédition pour célébrer son 20ème anniversaire. Découvrez le teaser sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Nirvana prolonge les festivités ! Il y a deux ans, Universal réservait une surprise de taille aux inconditionnels du groupe culte avec la réédition collector de l'album "Nevermind". Paru le 24 septembre 1991, le disque de toute une génération et son hymne "Smells Like Teen Spirit" ressortait sous la forme d'un coffret Super Deluxe. Au programme, quatre CDs fourmillant de titres inédits, de démos et de raretés, enregistrées en studio ou en live, auquel s'additionne le concert "Live at the Paramount" filmé dans son intégralité. Un must-have pour tout fan qui se respecte, confortant les 30 millions de copies déjà écoulées par "Nevermind" en deux décennies.

Devant l'ampleur du succès de cette opération, déjà testée sur le premier album "Bleach", Nirvana vient d'annoncer la ressortie similaire de "In Utero" pour célébrer le vingtième anniversaire de l'album. Sur la page Facebook du groupe, une vidéo vintage humoristique a été dévoilée en guise de teaser. On y découvre l'acteur américain Bobcat Goldthwait travesti en femme, option robe à fleurs et perruque frissonnante, en train de donner un cours de maternité aux trois membres de Nirvana, Kurt Cobain, Krist Novoselic et Dave Grohl.

Regardez le clip promotionnel de la réédition anniversaire de "In Utero"



Troisième et dernier album du groupe emblématique du mouvement grunge, "In Utero" est publié pour la première fois le 13 septembre 1993. Sous la pression de l'attente grandissante autour du successeur de "Nevermind", le trio s'isole avec le producteur Steve Albani dans un petit studio du Minnesota. Plus proches des sonorités sauvages de "Bleach", entre guitares sourdes et hurlements primaux, les pistes sont rejetées par la maison de disques qui les jugent "inaudibles". Le groupe s'insurge puis finit par procéder à un remixage sonore pour épurer certains morceaux. La controverse autour du titre "Rape Me" n'empêche pas "In Utero" de faire un carton partout dans le monde et d'être certifié disque de platine en France, où il séduit plus de 300.000 acheteurs.

Le détail de la réédition n'a pas été encore précisé mais on peut logiquement supposer qu'il sera accompagné, comme ses prédécesseurs, d'une pléiade de nouveautés. Le tout sera disponible en septembre et si l'envie vous prend de découvrir ou retrouver l'univers de Nirvana sur scène, un concert-hommage sera donné le 1er février 2014 dans la salle mythique de l'Olympia, à Paris.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nirvana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nirvana :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP