Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nekfeu > "ONPC" : Yann Moix s'excuse auprès de Nekfeu, un an après leur altercation
C'est dit !
vendredi 06 janvier 2017 13:50

"ONPC" : Yann Moix s'excuse auprès de Nekfeu, un an après leur altercation

Il y a un peu plus d'un ans, Yann Moix s'en était pris au "rap bisounours" de Nekfeu sur le plateau de "On n'est pas couché". Aujourd'hui, le chroniqueur a changé d'avis sur le rappeur et fait son mea culpa !
Crédits photo : Capture France 2
En septembre 2015, Nekfeu, alors au sommet grâce à la sortie de son album "Feu", a accepté l'invitation de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché". A ses risques et périls ! Comme Slimane, Marina Kaye, Patrica Kaas ou Shy'm, le rappeur a été malmené par Yann Moix. Comme à son habitude, le chroniqueur et écrivain n'a pas été tendre avec l'interprète de "On verra". « Le problème de cet album est le suivant : on a l'impression que c'est "Orange Mécanique" dans une pouponnière, que c'est des mecs qui prennent du crack, mais dans la cours de récréation du petit Nicolas » a-t-il lâché face à Nekfeu, dubitatif, avant d'en remettre une couche : « Il y a un truc qui ne prend pas, parce que c'est de l'ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours. De l'ultra trash sur des bonbons acidulés. Et les coups que vous donnez, c'est à coups de hochet que vous les donnez donc ça ne prend pas ».

"Je lui ai dit que je m'étais trompé"


Au passage, Yann Moix avait estimé que le rap de Nekfeu « trichait » et « tombait à plat », tandis que l'artiste lui avait répondu avec le sourire et une sérénité insolente. Plus d'un an après, le chroniqueur de "On n'est pas couché" vient de faire son mea culpa, lors d'une interview sur Europe 1 dans l'émission "De quoi j'ai l'air ?". Quand Nikos lui a demandé quel artiste lui avait laissé la meilleure impression, Yann Moix n'a pas tari d'éloges sur le rappeur : « Nekfeu que j'ai pris un petit peu à la légère, dont je me suis un peu moqué. (...) En discutant avec lui, je me suis aperçu que c'était quelqu'un qui adorait la littérature, qui travaillait vraiment ses textes. J'ai découvert un chouette type, un vrai être humain, quelqu'un qui avait de l'humour et qui n'était pas rancunier comme d'autres petits rappeurs dont je ne vais pas citer les noms qui n'ont pas son talent ».


Une belle rencontre qui a fait changer d'avis l'écrivain : « Du coup, j'ai reconsidéré sa musique, vous voyez ? Quand il y a quelqu'un en face, vous vous dites que ce qu'il a fait ne peut pas être si mauvais que ça. Et donc depuis cette rencontre j'ai un peu plus écouté ses disques et je lui ai dit que je m'étais trompé ». Tout est bien qui finit bien !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Nekfeu sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP