Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nekfeu > "Dans l'univers" : Nekfeu choisit son duo avec Vanessa Paradis comme nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 26 septembre 2019 16:09

"Dans l'univers" : Nekfeu choisit son duo avec Vanessa Paradis comme nouveau single

Fort du succès rencontré par son album événement "Les étoiles vagabondes", Nekfeu enchaîne avec un nouveau single enregistré avec la collaboration de Vanessa Paradis. Entrez "Dans l'univers" avec Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Absent des bacs depuis "Cyborg" en 2016, Nekfeu a traversé une longue phase de remise en question. Qu'arrive-t-il lorsqu'au sommet de sa popularité on se retrouve en pleine solitude ? Ce cheminement fait l'objet du film documentaire "Les étoiles vagabondes", voyage introspectif dans la conception du nouvel album du rappeur diffusé en exclusivité au cinéma avant d'atterrir sur la plateforme Netflix. Dévoilé dans la foulée de cette sortie événementielle, le projet musical "Les étoiles vagabondes", doublé d'une "Expansion", s'est immédiatement classé numéro un des ventes en France. Il est désormais certifié triple disque de platine, preuve que l'artiste a su fédérer un large public avec ce disque de 34 pistes renfermant deux collaborations prestigieuses : l'une avec Damso sur "Tricheur", l'autre avec Vanessa Paradis sur "Dans l'univers".

Aussi étonnant que cela puisse paraître, compte tenu de son univers doux et poétique, Vanessa Paradis se déclare grande amatrice de hip-hop. « J'adore le rap. Mais je suis très rap old school, bien que j'aime beaucoup de choses aujourd'hui... Mais le rap des années 1990, ça m'a pas mal bercée, et puis il est tellement bon ! Aujourd'hui bien sûr, il y a des gens qui me plaisent » expliquait-elle au printemps. Parmi ses chouchous ? Nekfeu donc, avec lequel elle a enregistré ce titre qui, à l'origine, ne devait pas sortir. « Je ne sais même pas si je devrais en parler parce que c'est un truc qu'on a fait, et parfois, on fait des trucs qui ne voient pas le jour (...) J'ai déjà travaillé avec Nekfeu sur une chanson, je sais pas ce qu'il en a fait. Ce n'est pas sorti, mais on a déjà travaillé ensemble. Je n'ai pas rappé... Lui non plus d'ailleurs, il chante ! » avait révélé l'interprète de "Kiev".

"Mais c'est toi qu'j'veux"


Finalement, "Dans l'univers" est bien paru sur le nouvel album de Nekfeu. Et le morceau vient même d'être érigé au rang de single après son envoi aux radios françaises. L'alchimie entre les deux artistes est palpable sur cette chanson planante racontant l'histoire d'un homme et d'une femme qui se repoussent et s'attirent comme des aimants. « Dans l'Univers, y'a des milliards de vies sur Terre, sept milliards d'êtres humains / Peut-être trois milliards de filles mais c'est toi qu'j'veux / T'es obsédée par le vide et j'déteste ton mode de vie / Et puis t'as ta part de vices mais c'est toi qu'j'veux / Y'en a plein mais y'en a qu'une, c'est toi / Je sais des choses que tu n'sais pas / Je sais qu'on serait même pas heureux ensemble / Nous sommes de ceux que la rancune sépare » se répondent Vanessa Paradis et Nekfeu sur un refrain pour le moins langoureux. Avec près de 20 millions d'écoutes déjà recensés sur Spotify, "Dans l'univers" a déjà tout d'un tube. Et si un clip venait parachever ce bel accueil ? On croise les doigts !

Ecoutez "Dans l'univers" de Nekfeu et Vanessa Paradis :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP