Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Teló > Michel Teló enchaîne avec "Bara Bara" : écoutez !
lundi 16 juillet 2012 10:38

Michel Teló enchaîne avec "Bara Bara" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour faire suite au succès du titre "Ai se eu te pego", le Brésilien Michel Teló propose aux radios le single "Bara Bara", qui ne figure pas sur son dernier album "Na balada". Signera-t-il un nouveau tube avec ce morceau tout aussi enjoué que le précédent ?
Crédits photo : ABACA
La vague des chanteurs brésiliens submerge les charts français cette année. Et s'ils sont désormais plusieurs à débarquer avec des titres ayant tous comme point commun de mettre en avant l'accordéon, c'est bel et bien Michel Teló qui lançait l'offensive dès l'hiver dernier avec le single "Ai se eu te pego", aujourd'hui l'un des plus gros tubes de cette année 2012. Neuf semaines de pole position consécutives et plus de 250.000 téléchargements pour cette ritournelle festive que le chanteur décrivait lui-même comme « un antidote à la crise » lors de notre dernière rencontre : « Apporter de la joie et de la positive attitude aux gens, ça ne peut faire que du bien aux gens, non ? » avait-il confié à Pure Charts au mois de mars.

Pour faire suite à ce premier succès en France, Michel Teló propose le titre "Bara Bara" aux radios. Un morceau composé à partir des mêmes ingrédients que la chanson "Ai se eu te pego", et qui devrait logiquement séduire le public. "Bara Bara" ne figure pas sur le dernier album de Michel Teló, "Na balada", sorti au mois de février et écoulé à près de 100.000 exemplaires.

Ecoutez le nouveau single de Michel Teló, "Bara Bara" :



Cette musique avec laquelle le musicien brésilien enchante le public, c'est la sertaneja : « de la musique country à la sauce brésilienne. » nous expliquait Michel Teló avant d'ajouter : « Comme le genre américain, cela évoque des thématiques comme les champs, les ouvriers, la drague, la joie de vivre… C'est vraiment à l'ancienne. C'est devenu pop depuis quelques années, on en entend vraiment partout ! ». Pour en arriver là, le chanteur a travaillé depuis tout petit l'accordéon. Il se disait même autodidacte lors de notre entrevue : « Je n'ai jamais pris un cours de chant ou de musique. J'ai toujours appris en faisant. L'accordéon, c'est venu tout seul. J'ai réalisé mes premiers albums, j'avais un petit studio à la maison, je faisais tout tout seul. Je suis un vrai autodidacte ».

La sertaneja sera mise à l'honneur au mois d'août à l'occasion de la venue en France du chanteur au Festival de la Foire aux vins. Après un concert sold out au Zénith de Paris en mai, l'artiste jouera le 14 août à Colmar.
Pour en savoir plus sur Michel Teló, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Na balada" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter