Accueil > Actualité > Record > Actualité de Michel Teló > Michel Teló signe un record de ventes digitales en France avec "Ai se eu te pego"
mercredi 22 février 2012 13:40

Michel Teló signe un record de ventes digitales en France avec "Ai se eu te pego"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques mois auront suffi pour que le phénomène Michel Teló débarque en Europe. Le Brésilien bat des records de ventes avec son single "Ai se eu te pego". Encore inconnu en France il y a quelques semaines, il fait tomber le record de ventes digitales des Black Eyed Peas.
Crédits photo : DR
Il n'y a pas que les "divas" de la pop music qui sachent exploser les compteurs de ventes et cumuler les records. Les chanteuses Adele et Rihanna ont indéniablement été les deux artistes qui ont fait chacune à leur tour fait tomber différents records avec leurs disques et singles en 2011. Cette année, ce pourrait être Michel Teló. Le chanteur brésilien, qui compte désormais trois semaines de pole position au sein du Top Titres, a trouvé 21.038 acheteurs pour son single "Ai se eu te pego" la semaine dernière. Des ventes uniquement en téléchargement. Un record pour le jeune chanteur encore inconnu du grand public il y a quelques semaines.

Ainsi, de pareils résultats n'avaient pas été affichés depuis 2009 par les Black Eyed Peas. Le groupe américain avait écoulé sur une semaine 21.026 exemplaires du titre "The Time (Dirty Bit)". En sera-t-il autant pour Michel Teló ? Tout porte à croire que oui. Il tient tête à Madonna, Lana Del Rey et Shakira. Autant dire que le Brésilien peut croire au succès. D'autant que son titre est massivement diffusé sur les ondes et son clip régulièrement mis en avant sur les chaines de télévision musicales. Il publie d'ailleurs son premier album "La balada" cette semaine. Un disque enregistré dans les conditions du live et contenant quinze titres.

Tout a commencé sur la Toile pour Michel Teló : sa chanson "Ai se eu te pego" a fait le buzz grâce à une chorégraphie très simple. L'attaquant du club Santos FC, Neymar, célèbre dans le milieu du football brésilien, avait été filmé dans les vestiaires en train d'effectuer cette chorégraphie avant un match contre le Cruzeiro. La vidéo a ensuite été postée sur YouTube en septembre dernier a rapidement affichée plus de 20 millions de vues. Ces pas de danse furent ensuite reprise par les joueurs du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Marcelo en plein match contre Málaga au mois d'octobre. C'est donc par le biais d'Espagne que Michel Telo a débarqué en Europe pour devenir le phénomène que l'on connait aujourd'hui.
Pour en savoir plus sur Michel Teló, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Regardez le clip "Ai se eu pego" de Michel Telo :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter