Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Michel Teló > Michel Teló signe un record de ventes digitales en France avec "Ai se eu te pego"
Record
mercredi 22 février 2012 13:40

Michel Teló signe un record de ventes digitales en France avec "Ai se eu te pego"

Quelques mois auront suffi pour que le phénomène Michel Teló débarque en Europe. Le Brésilien bat des records de ventes avec son single "Ai se eu te pego". Encore inconnu en France il y a quelques semaines, il fait tomber le record de ventes digitales des Black Eyed Peas.
Crédits photo : DR
Il n'y a pas que les "divas" de la pop music qui sachent exploser les compteurs de ventes et cumuler les records. Les chanteuses Adele et Rihanna ont indéniablement été les deux artistes qui ont fait chacune à leur tour fait tomber différents records avec leurs disques et singles en 2011. Cette année, ce pourrait être Michel Teló. Le chanteur brésilien, qui compte désormais trois semaines de pole position au sein du Top Titres, a trouvé 21.038 acheteurs pour son single "Ai se eu te pego" la semaine dernière. Des ventes uniquement en téléchargement. Un record pour le jeune chanteur encore inconnu du grand public il y a quelques semaines.

Ainsi, de pareils résultats n'avaient pas été affichés depuis 2009 par les Black Eyed Peas. Le groupe américain avait écoulé sur une semaine 21.026 exemplaires du titre "The Time (Dirty Bit)". En sera-t-il autant pour Michel Teló ? Tout porte à croire que oui. Il tient tête à Madonna, Lana Del Rey et Shakira. Autant dire que le Brésilien peut croire au succès. D'autant que son titre est massivement diffusé sur les ondes et son clip régulièrement mis en avant sur les chaines de télévision musicales. Il publie d'ailleurs son premier album "La balada" cette semaine. Un disque enregistré dans les conditions du live et contenant quinze titres.

Tout a commencé sur la Toile pour Michel Teló : sa chanson "Ai se eu te pego" a fait le buzz grâce à une chorégraphie très simple. L'attaquant du club Santos FC, Neymar, célèbre dans le milieu du football brésilien, avait été filmé dans les vestiaires en train d'effectuer cette chorégraphie avant un match contre le Cruzeiro. La vidéo a ensuite été postée sur YouTube en septembre dernier a rapidement affichée plus de 20 millions de vues. Ces pas de danse furent ensuite reprise par les joueurs du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Marcelo en plein match contre Málaga au mois d'octobre. C'est donc par le biais d'Espagne que Michel Telo a débarqué en Europe pour devenir le phénomène que l'on connait aujourd'hui.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Michel Teló, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Regardez le clip "Ai se eu pego" de Michel Telo :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Teló - Se Eu Não For
Michel Teló
Clip Michel Teló - Balada Sertaneja
Michel Teló
Clip Michel Teló - Se Intrometeu
Michel Teló
Clip Michel Teló - A Voz
Michel Teló
Clip Michel Teló - Pode Ir
Michel Teló

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP