Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Teló > Michel Teló : le phénomène en forme sur iTunes
News musique
samedi 07 janvier 2012 13:24

Michel Teló : le phénomène en forme sur iTunes

Michel Teló constitue aujourd'hui un véritable phénomène. Le chanteur brésilien et son titre "Ai se eu te pego" grimpe dans les hauteurs du classement iTunes en France, et se classé déjà numéro 1 en Belgique. Un évènement assez rare pour un chanteur brésilien qui sont peu nombreux à bénéficier d'une notoriété internationale, comme l'a constaté le magazine "Forbes".
Crédits photo : DR
Hier en septième position dans le classement français de la plateforme iTunes, entre Lana Del Rey avec son titre "Video Games" et LMFAO et leur "Sexy And I Know It", Michel Teló, chanteur brésilien, fait fureur avec son titre live "Ai Se Eu Te Pego". Mais ce n'est pas simplement le cas en France : l'artiste se classe à la première place des classements des téléchargements sur iTunes dans de nombreux pays à l'instar du Portugal, de l'Italie, l'Argentine, le Chili, la Colombie et même de la Belgique.

La recette est simple : un titre estival, accompagné d'une danse largement diffusée grâce à son clip. Mais là encore, la sobriété est de mise pour l'artiste qui se contente d'utiliser seulement une séquence d'un de ses lives. Il faut dire que le chanteur a été bien aidé pour la promotion de son single. Des vidéos de footballers (Cristiano Ronaldo) ou bien d'autres sportifs (Rafael Nadal) s'adonnant à la chorégraphie ont été diffusées sur le net.

Une réussite qui a poussé nos confrères de "Forbes" à s'intéresser au phénomène. Ils précisent qu'il est assez rare pour des artistes brésiliens de bénéficier d'une écoute internationale. Mais aujourd'hui, poursuit le journal, Internet peut changer la donne : Michel Teló a participé à 220 concerts en 2011 et a gagné 18 millions de dollars. La vidéo a été déjà visionnée plus de 94 millions de fois sur YouTube et sous-titrées en plusieurs langues dont l'hébreu et le polonais. Le chanteur prépare actuellement une nouvelle version en anglais qui sortira lors de sa tournée européenne courant 2012 avec douze prestations dans sept pays différents.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus sur Michel Teló, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Visionnez la prestation de Michel Teló, "Ai Se Eu Te Pego" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP