Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Michel Fugain > Michel Fugain escroqué par son manager : "Il a fallu remonter la pente"
Business et économie de la musique
mercredi 08 juillet 2015 14:57

Michel Fugain escroqué par son manager : "Il a fallu remonter la pente"

Relativement discret, Michel Fugain n'en pas moins très occupé. Le chanteur de 73 ans tourne depuis plusieurs mois avec le groupe Pluribus, dont il est l'initiateur. Un projet qui a bien failli lui couter cher...
Crédits photo : ABACA
Michel Fugain ouvre les portes de son intimité pour Gala. Dans le nouveau numéro du magazine, l'interprète des "Acadiens" prend la parole pour raconter sa vie avec sa nouvelle compagne. Après qu'il a divorcé de son ex-femme à l'issue d'une longue procédure, le chanteur a pu confirmé son amour pour Sanda devant le maire de l'Ile-Rousse. « Un acte admi­nis­tra­tif qui n'a rien changé du tout à notre rela­tion » précise Michel Fugain, tandis que sa femme explique qu'ils se sentaient en réalité « mariés depuis la nuit des temps », même s'ils n'ont pas encore célébré cette union à l'Église avec leur famille et leurs amis. Les festivités auront lieu « proba­ble­ment l'an­née prochaine » renchérit Sanda, admettant qu'ils n'avaient « jamais vrai­ment eu le temps de s'en occu­per » jusqu'à présent.

En effet, le couple est très occupé par le projet Pluribus, un groupe monté à l'initiative de Michel Fugain il y a deux ans, dont Sanda est la cogérante, et qui tourne actuellement partout en France. La formation se produira d'ailleurs à Nuits-Saint-Georges d'ici quelques jours et prévoit par ailleurs de faire escale à Limoges au mois de novembre, puis à Arcachon et Montpellier l'année prochaine.

"On a eu des gros problèmes cet hiver"


S'il rencontre un certain succès avec Pluribus, Michel Fugain a dû faire face à de « gros problèmes cet hiver ». « Notre ex-mana­geur nous a escroqués. Il se faisait passer pour notre produc­teur et détour­nait des fonds. Il a fallu prendre les choses en main et faire à notre façon pour remon­ter la pente » explique Sanda, révélant ainsi les raisons de son investissement pour Pluribus. « Mine de rien, on embauche onze musi­ciens et dix tech­ni­ciens pour le show. Michel accepte de ne pas gagner grand-chose pour que tout le monde ait un cachet conve­na­ble » veut-elle bien avouer, restant les yeux braqués sur l'avenir puisque le groupe prévoit de se produire l'année prochaine aux Pays-Bas, en Israël et au Québec. « Ce sera l'occasion de voir Marie ! Elle vit au Québec depuis quelques années et s'y plait beaucoup » conclut le chanteur en parlant de sa fille aînée.

Pour le moment, il doit aussi se concentrer sur un autre projet. Michel Fugain travaille effectivement sur une adaptation musicale de la pièce "Chantecler" d'Edmond Rostand, qui n'avait pas séduit le public lors des premières représentations en 1910. « Un défi passionnant » selon lui.
Jonathan HAMARD
L'actualité de Michel Fugain sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Fugain sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Fugain - Ici Bas
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - La fête
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - Comme Un Soleil
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - On Laisse Tous Un Jour
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - Ceux Qui S'Aiment
Michel Fugain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés