Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Fugain > Michel Fugain : après le (bad) buzz, le single
Nouveauté à écouter
mardi 29 octobre 2013 12:23

Michel Fugain : après le (bad) buzz, le single

Après avoir provoqué le buzz sur la toile la semaine dernière en donnant raison à Jean Roucas, Michel Fugain surfe sur cet accès de notoriété inattendu pour lancer un nouveau single en radio, "Amie, amour", second extrait de son dernier album "Projet Pluribus".
Crédits photo : ABACA
Michel Fugain profite de l'attention qu'ont suscitée ses récents propos pour relancer la promotion de son dernier album "Projet Pluribus", qui n'a pas encore trouvé son public. Il est loin le temps où l'artiste s'imposait dans les charts. Son dernier projet n'est même pas parvenu à entrer dans le top 100 des meilleures ventes, un mois après sa sortie. Mais la donne pourrait s'inverser avec l'envoi aux radios d'un nouveau single, "Amie, amour", quelques jours seulement après que l'artiste a fait la Une de l'actualité pour avoir apporté son soutien à l'humoriste Jean Roucas, qui fait depuis quelques temps les frais de ses convictions politiques.

Aperçu dans les rangs du Front National lors de sa dernière Université d’Été, Jean Roucas se dit boudé par le public depuis. Celui-ci a poussé un coup de gueule dans les studios de RMC, affirmant être victime d'une « discrimination professionnelle ». Et contre toute attente, Michel Fugain est venu à sa rescousse la semaine dernière, toujours au micro de RMC. Rebondissant sur ses propos, l'interprète de "Fais comme l'oiseau" a parlé du FN comme d'un « parti populiste », égratignant au passage le gouvernement et le parti socialiste. « Je rappelle volontiers que le parti nazi, ça veut dire national-socialiste. Il y avait le mot socialiste dedans » a-t-il lancé. Des propos qui ont fait le tour du web en seulement quelques heures et ont plus fait parler de Michel Fugain que lors de sa promo... Et c'est dans ce contexte qu'il a choisi de dévoiler son nouveau single.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Amie, amour" de Michel Fugain :



Sorti le mois dernier, le nouvel album de Michel Fugain est qualifié de « délirant » par le principal intéressé. « Le "Projet Pluribus" est une opération anti-morosité » composée de treize morceaux dont "Dans 100 ans peut-être", lancé en radio cet été, sans retentissement. Simplement interprète, Michel Fugain a accepté de participer à ce projet lumineux et optimiste. Il n'en est donc pas l'initiateur, lui qui avait déclaré quelques mois plus tôt qu'il ne publierait plus d'album après "Bon an, mal an" (2012). En revanche, il n'avait pas décidé d'abandonner la scène. Il peut donc légitimement allonger sa tournée qui passera par Sausheim le 17 décembre, avant de faire escale à Varces-Allières et Risset le 18 janvier 2014, Longjumeau le 1er février et Le Mee-sur-Seine le 14. La billetterie est ouverte. Mais Michel Fugain ne souffrira-t-il pas à son tour de ses prises de position publiques en matière de politique ?
Jonathan HAMARD
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Fugain sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Fugain - Ici Bas
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - La fête
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - Comme Un Soleil
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - On Laisse Tous Un Jour
Michel Fugain
Clip Michel Fugain - Ceux Qui S'Aiment
Michel Fugain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés