Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Natasha St-Pier > Clip de "Tous les Acadiens" : Natasha St-Pier retombe en enfance
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 07 septembre 2015 17:47

Clip de "Tous les Acadiens" : Natasha St-Pier retombe en enfance (màj)

Natasha St-Pier sera de retour au mois d'octobre avec un nouvel album, "Mon Acadie", reprenant des titres traditionnels de la région acadienne dont elle est originaire. Découvrez le clip du premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le jour de sortie des albums étant dorénavant le vendredi au lieu du lundi, le nouvel album "Mon Acadie" de Natasha St-Pier, initialement prévu pour une sortie le 5 octobre, sera finalement dévoilé trois jours plus tôt. A partir du 2 octobre, l'interprète de "Tu trouveras" nous invitera à découvrir en musique la région méconnue de l'Acadie, située au nord-est du Canada, à travers ce disque rythmé par les chants traditionnels avec lesquels elle a grandi. « Vivant loin de chez moi, j'ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L'histoire du peuple acadien, c'est l'histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité » explique l'artiste canadienne, s'inscrivant ainsi dans le sillage de Nolwenn Leroy qui rendait hommage au Finistère avec l'album "Bretonne" en 2010.

A une différence près : "Mon Acadie" contiendra des titres méconnus en France. « Je peux vous assurer que ce sont des chansons que vous ne connaissez pas en France. Ça va être des chansons folkloriques de chez nous » a confié Natasha St-Pier à Pure Charts. Mais comme premier extrait, c'est une reprise de Michel Fugain, "Tous les Acadiens", qui vient d'être envoyée aux radios. Évoquant l'Amérique et notamment la Nouvelle Orléans, ce titre folk aux accents country annonce la couleur d'un projet décalé et plein de vie. Son clip est l'occasion pour Natasha St-Pier de se replonger en enfance. La chanteuse apparaît rayonnante au milieu d'un forêt en entouré d'enfants, dans un décor qui nous transporte littéralement... en Acadie.

Découvrez le nouveau clip "Tous les Acadiens" de Natasha St-Pier :



Enregistré entre la France et l'Acadie avec des instruments traditionnels, à l'instar du violon fiddle, de l'harmonica, du banjo ou encore de l'accordéon, ce nouvel opus contiendra plusieurs duos avec Roch Voisine ("Cap enragé"), Michel Fugain, Tony Carreira, et quelques grandes figures acadiennes comme Edith Butler, Kit Godin et Danny Boudreau. Par ailleurs, Natasha St-Pier annonce que ses parents ont accepté de lui faire un clin d'œil sur ce projet. "Mon Acadie" succèdera à l'album "Thérèse, vivre d'amour" (2013), composé des poèmes de Sainte-Thérèse de Lisieux, mis en musique par Grégoire. Plus de 110.000 copies s'étaient écoulées.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP