Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Fugain > Michel Fugain : "Je ne ferai plus d'albums"
News musique
jeudi 01 mars 2012 14:57

Michel Fugain : "Je ne ferai plus d'albums"

Michel Fugain met un point final à sa carrière discographique. Il a annoncé ce matin que "Bon an, Mal an" serait sa dernière œuvre discographique.



Après une année intense, Michel Fugain a décidé de prendre sa retraite. Alors que "Bon An, Mal an : printemps, été, automne, hiver" est sorti le 27 février dernier, le chanteur d' "Une belle histoire" a annoncé ce matin sur la radio MFM que cela était son dernier disque. Il faut dire que ce projet était ambitieux. Il a écrit et composé quatre mini-albums de six chansons autour des saisons. Les quatre EP ont été rassemblés dans un double-album paru il y a quelques jours.

« Je crois que c'est le dernier et je ne vous fais pas un truc dans le pathos. C'est le dernier parce que je pense que c'est une sorte d'aboutissement, la cohérence totale. L'homme qui a écrit pour l'homme qui chante. J'ai 70 balais, cette année, au mois de mai. Ça veut dire que ça porterait un autre album à 74, 75 ans. Faut pas déconner. », a-t-il expliqué ce matin au micro de Laurent Argelier dans "Les Buzz People".

Michel Fugain poursuit, en tout cas, sa tournée. Il n'a pas précisé si ce serait la dernière. Il sera le 10 mars en concert au Pavillons-Sous-Bois, le 5 avril à Tournefeuille, le 5 mai à Biganos, le 11 mai à Vendome, et le 21 décembre à Montreux en Suisse.
Steven BELLERY
Écoutez et/ou téléchargez "Le printemps" de Michel Fugain.
Regardez le clip "Ceux qui s'aiment" de Michel Fugain :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés