Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Fugain > Michel Fugain pour "Ceux qui s'aiment"
News musique
jeudi 24 février 2011 14:17

Michel Fugain pour "Ceux qui s'aiment"

Michel Fugain, dont le dernier album "Bravo et merci !" remonte à 2007, dévoile actuellement aux radios sa nouvelle chanson, "Ceux qui s'aiment", premier single issu d'un nouvel opus à venir chez XIII Bis Records/Warner : écoutez un extrait !


Quatre ans après son précédent album, "Bravo et merci !" (Top 29 en 2007), Michel Fugain dévoilera prochainement son successeur, dont le premier single extrait, "Ceux qui s'aiment", vient d'être adressé aux radios de notre hexagone. Une jolie ballade, dont seul l'artiste a le secret, quelque part entre "Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau" et "Forteresse". Une chanson qui pourrait s'imposer, si les radios prenaient le temps, justement, de la diffuser (au même titre qu'un Louis Chédid avec "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", par exemple).

Ecoutez le nouveau single de Michel Fugain, "Ceux qui s'aiment" :


"Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau", "Chaque jour de plus", "Où s'en vont ?" ou "Forteresse", autant de jolies chansons inscrites aujourd'hui dans les mémoires collectives, sans oublier les plus énergiques, de "Viva La Vida" à "Chante", en passant par "Les années guitare". Michel Fugain est un chanteur compositeur et interprète français, né le 12 mai 1942, à Grenoble. Fils de l’ancien résistant et diabétologue Pierre Fugain, il abandonne ses études de médecine et devient second assistant du réalisateur Yves Robert. En 1967, il enregistre son premier album éponyme, et en 1970, la comédie musicale "Un enfant dans la ville". En 1972, c’est la naissance du Big Bazar, un groupe d'une vingtaine de chanteurs, danseurs et musiciens, avec le succès que l'on sait. Michel Fugain, qui poursuit sa lutte contre la leucémie, sensibilisant les gens au don de plaquettes sanguines via l'association dédiée sa fille décédée en 2002, Laurette Fugain, parraine par ailleurs actuellement un projet de financement de concerts par les internautes initié par Pedro Alves (sur le modèle des labels participatifs style MyMajorCompany) : Serial Liver.

Interviewé par la RTBF (en Belgique), Michel Fugain avait donné son point de vue, en été 2008, sur la nouvelle génération d'artistes qui émerge en France, sans prendre de gants ! « Je pense qu'il y a une bande de petits cons là-dedans, et je pèse mes mots, qui ont l'impression qu'ils savent tout faire, qu'ils connaissent tout. Et ils ont tort car ils savent peu de choses. Est-ce qu'ils savent qu'on a entendu des merveilles, nous, pendant des années ? Comment ils ont l'impression qu'ils vont nous mettre sur le cul ? Ils savent pas faire de mélodie. Ils savent pas parler d'autre chose que de leur nombril ! Cali, j'ai fondé énormément d'espoir dans ce mec... l'évolution de Cali, elle me gonfle. Bénabar, bon, on attend... J'ai pas envie de dire que c'est pas bien... mais bon est-ce-qu'il va faire autre chose que de nous raconter le quotidien ? Matthieu Chédid ? Est-ce qu'un jour il va chanter ? Benjamin Biolay ? Pour moi, c'est le pire ». Le même Monsieur Fugain qui déclarait trois ans plus tôt, en 2005 lors de son émission de télé-réalité sur M6, "Attention Mesdames et Messieurs" : « Je suis saltimbanque et toi t'es que dalle ! ».

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Visionnez les plus grandes chansons de Michel Fugain par les Studios Alice Dona (1996) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés