• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Serial Liver : des concerts produits par les internautes
News musique
mercredi 23 février 2011 14:06
12

Serial Liver : des concerts produits par les internautes

Après les labels participatifs, de MyMajorCompany à Aka Music, permettant aux internautes de produire des albums, voici à présent que débarque Serial Liver, une plateforme servant à ces derniers de produire... des concerts. Un concept novateur, initié par Pedro Alves, et parrainé notamment par Michel Fugain.


Avec un fonctionnement semblable à celui des labels participatifs, de MyMajorCompany à Aka Music pour ne citer qu'eux (il faut dire que déjà Spidart a mis les clefs sous la porte, ses artistes produits avec), chaque membre crée son profil, publie ses MP3 et ses vidéos, et demande ensuite aux internautes de le produire sur scène. Le site Serial Liver proposant cette fois au public lambda, de produire et promouvoir... des concerts. Sur Serial Liver, en misant sur l’artiste, les internautes peuvent espérer toucher 40% des bénéfices nets générés par les ventes, les entrées et les produits dérivés. Un artiste auteur-compositeur-interprète, chanteur solo ou groupe, danseur, humoriste ou créateur de spectacle, peut également prétendre à faire aboutir son projet (single, album, spectacle, tournée) avec un développement sur mesure : accompagnement artistique, technique et financier.

Un concept novateur en matière de spectacle vivant, initié par Pedro Alves (révélé au grand public par la comédie musicale "Les dix commandements" en 2000, puis dans "Grease" en 2008), et déjà parrainé par Michel Fugain. « Notre philosophie est simple, offrir enfin une chance égale aux artistes de rencontrer leur public, et au public de choisir les artistes qu'il aime. Nous avons eu un parcours artistique, ce qui fait notre force et notre différence. Pour nous le public n'est pas un client pour lequel nous avons appris à tenir un cahier de chiffre d'affaire à réaliser. La direction artistique est prise en charge par le public. Voici un changement de taille qui prouve une nouvelle fois notre avancée. Notre but n'est pas de formater les artistes pour plaire à nos relations radiophoniques, mais de monter des projets scéniques pour plaire au public. 20 artistes de grand talent qui rapportent peu d'argent, vaudront toujours plus à nos yeux que 2 artistes médiocres qui en rapportent davantage » déclare Pedro Alves.

Découvrez la vidéo réalisée par Michel Fugain pour Serial Liver :


Ivan Pavlak, Joseph Di Marco ou Lucie Bernardoni, comptent déjà parmi les artistes ayant choisi de faire confiance à cette méthode de financement. Cette dernière, dont le premier album "Mélancosmiaque", en partie composé et entièrement réalisé par son ex-compagnon Pedro Alves, est disponible depuis le début du mois de février, produit par les internautes sur Aka Music. « J'ai beaucoup de chance, l'amour tient à moi. J'ai toujours rebondi très vite. Dès qu'on attend plus les choses, elles arrivent, la vie est faite de belles rencontres et j'ai la chance d'en faire. L'avenir est beau. A 23 ans, Lucie voulait vivre différemment, et profiter d'une vie qui accélère. Notre fille, Lily Angelina, était un enfant de l'amour, mais ça n'a pas été l'enfant d'un couple » poursuit l'artiste au micro de Laurent Argelier sur MFM.


Pedro Alves prépare la parution digital de son premier album


Par ailleurs, Pedro Alves reviendra en solo à partir du mois de mars prochain, avec la mise en ligne sur les plateformes de téléchargement légal, de son premier album. Un disque porté en radios par le single "Regarder une femme", signé Lionel Florence et Pascal Obispo, et déjà dévoilé en bacs il y a presque dix ans.

Crédit photo : Yan Forhan.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez serialliver.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/02/2011, 14:21
Citer
Eh c'est bon ça, pourquoi pas ?
Invité
le 23/02/2011, 14:35
Citer
bonne chance a ce nouveau label et aux artistes!!!
Invité
le 23/02/2011, 15:45
Citer
l avenir passe par le net
emailevents
le 23/02/2011, 16:35
Citer
Un concept novateur ? je suis pas sûr producemylive.com existe depuis fort longtemps.
Invité
le 23/02/2011, 17:12
Citer
ça ne m'a pas l'air innovateur, il me semblait que ça existait déjà. mais pourquoi, pas un de plus, cela pourra faire connaitre des talents. Laissons l'avenir le dire.
Par contre choisir Michel Fugain pour promouvoir cela me laisse perpléxe. Lui qui crache sur la nouvelle génération de chanteur (on se souvient de ses propos aux Francofolies de Spa ou Bénabar, Biolay, Cali, Mathieu Chedid entre autres en ont pris plein la tête), il est un peu mal placé pour faire une pub pour peomouvoir les jeunes talents.
Puis, je ne sais qui a fait la pub, car elle est vraiment à chier et en plus Fugain joue comme une patate, mais ça c'est secondaire !
Invité
le 23/02/2011, 17:38
Citer
Enfin un concept novateur!!! oui NOVATEUR!!!!!! Producemylive a coté n'a pas du tout la meme envergure, et le but était de vendre des places pour un concert, pas de devenir producteur d'une tournée avec album et dvd....BRAVO!!!!!
alba67
le 23/02/2011, 22:11
Citer
j'aime beaucoup ce genre de concept
Invité
le 27/02/2011, 02:38
Citer
Rien à voir!! Producemylive est un concept très différent: renseignez-vous sur les vrais objectifs de Serial Liver et les moyens mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs ;-) GOOD NEWS!!!
Invité
le 27/02/2011, 13:34
Citer
Serial liver = le Foie en série
Belle carrière international en perspective
Invité
le 28/02/2011, 02:09
Citer
Abba, veut phonetiquement dire les visceres comestibles des animaux en français, ils s'en sont bien sorti.... une brele veut dire un con, brel ceut dire un genie...
etc etc...je pense que serial liver fera plus penser à un jeu de mot avec serial lover plutot que "foie en serie" en anglais...
Bref, s'il n'y a que ça a redire, c'est que leur travail a l'air d'etre tres bon....bravo !
Invité
le 22/03/2011, 11:54
Citer
Et c'est un trés bon concept !!! Enfin fait pour des vrais artistes de scène qui n'ont leur place nulle part autre ! Bravo Serial ! Et d'ailleurs passez découvrir GABY par ici :
http://www.serialliver.com/fr/membre/GABY
Invité
le 06/06/2011, 22:07
Citer
Bonjour,

Pour information Serial Liver et ses deux directeurs Pedro ALVES et Pablo VILLAFRANCA offrent une part de production chaque jour jusqu'au 31 août 2011. Les gagnants seront tirés au sort parmi les producteurs ayant commentés les articles du blog général. Les parts n'étant pas nominatives, il est préférable de donner son avis sur chaque artiste pour pouvoir après le gain miser sur son préféré.

Venez tenter votre chance ou faîtes le savoir.

Cordialement.

Jennifer PILLOT.
Coordinatrice artistique.

Ajoutez un commentaire