Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maska > Maska déplore un "Drapeau tâché de sang" : écoutez son nouveau single !
Nouveauté à écouter
jeudi 27 mars 2014 19:13

Maska déplore un "Drapeau tâché de sang" : écoutez son nouveau single !

Maska dévoile un nouvel extrait de son premier album "Espace temps", dont la sortie est prévue le 12 mai. Avec "Drapeau tâché de sang", Le Blanc se démarque des autres membres de la Sexion d'Assaut qui se sont lancés en solo avant lui. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
L'année 2012 a été marquée par le succès de la Sexion D'Assaut, dont le deuxième album "L'apogée" cumule 670.000 ventes à ce jour. L'an dernier, le groupe de rappeurs a annoncé une pause jusqu'en 2015, laissant le temps à chacun de ses membres de vaquer à ses occupations. Maître Gims en a profité pour démarrer une carrière solo. Il a publié son premier album "Subliminal", qui compte presque autant de fans que "L'apogée". Il n'est pas le seul membre du groupe à tenter l'aventure. Black M, dont le single "Mme Pavoshko" est bien parti pour devenir un tube, proposera l'album "Les yeux plus gros que le monde" lundi 31 mars. Un disque très attendu et qui reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de celui de son camarade. En revanche, Maska a quant à lui décidé de se démarquer en proposant un son beaucoup moins pop et plus proche du rap de rue.

Lui aussi membre de la Sexion D'Assaut, surnommé Le Blanc en raison de sa couleur de peau, le rappeur originaire des Cévennes prépare son premier opus "Espace temps", qui sortira comme ceux de ses confrères, sur le label Jive/Epic (Sony Music). En guise de prélude, le rappeur a déjà dévoilé plusieurs extraits, dont les titres "Parcours de rêve" et "Ça va aller". Il en remet une couche cette semaine avec le morceau "Drapeau tâché de sang", bourré de punchlines qui remettent en cause l'identité nationale. « La France est belle mais elle me peine » scande l'artiste, qui regrette « des États qui s’empiffrent », « jusqu'à chier sur leur peuple ».

Ecoutez le nouveau titre "Drapeau tâché de sang" de Maska :



Maska pourrait également faire une apparition sur le prochain volume des "Chroniques du Wati Boss", attendu dans le courant de l'été prochain. Le rappeur avait participé au premier, sorti en juillet 2013. Il a notamment posé son flow sur les titres "Loin des ennuis" et "Lève ton verre", tous les deux élevés au rang de single pour assurer sa promotion.
Jonathan HAMARD
Retrouvez le label Wati B sur son site officiel et sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP