Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maroon 5 > "Help Me Out" : Maroon 5 et Julia Michaels en duo avant l'album "Red Pill Blues"
Nouveauté à écouter
samedi 07 octobre 2017 13:33

"Help Me Out" : Maroon 5 et Julia Michaels en duo avant l'album "Red Pill Blues"

Cochez la case ! C'est le 3 novembre que Maroon 5 publiera dans les bacs son sixième album "Red Pill Blues". Un disque actuellement défendu par "What Lovers Do" et "Help Me Out", un duo partagé avec Julia Michael. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor / Mercury
« I need a metamorphosis ». Voilà les mots qui sortent de la bouche de Maroon 5 sur son nouveau single "Help Me Out". Crise d'identité pour la bande à Adam Levine ? Pas vraiment. Après le vif succès de l'album "V", qui a donné naissance au tube planétaire "Sugar", le groupe américain a poursuivi ce qui fait sa force depuis ses débuts : s'adapter aux mouvances de la musique et proposer une pop éclectique, qui n'a peur de s'aventurer dans des territoires inconnus. « Ma conviction profonde, c'est qu'il n'y a qu'une seule et même musique. Je ne me retrouve pas dans cette séparation des genres et des styles. Je sais que c'est très à la mode d'inviter un rappeur sur une chanson pop, mais... en vérité, on s'en fout ! C'est génial ! Avec Maroon 5, on n'a jamais eu peur de refléter nos goûts et d'assumer ce qu'on aime... Si on est suffisamment chanceux pour avoir Kendrick Lamar ou Future sur nos morceaux, tant mieux pour nous ! Ces mecs sont mortels » a confié Adam Levine lors d'une interview accordée à Pure Charts pour la sortie du single "Cold" cet hiver. D'après lui, le prochain album du groupe sera « un peu plus orienté vers le R&B ». Bonne nouvelle : sa sortie est imminente !


Nouvel album en novembre


Alors que le clip du titre "What Lovers Do" feat. SZA vient d'être mis en ligne, Maroon 5 annonce l'arrivée pour le 3 novembre de "Red Pill Blues". Un nom doux-amer (inspiré par "Matrix" ?) qui correspond bien à l'univers de la bande, entre textes sombres et mélodies solaires. « C'est très chiant de chanter que tu es heureux » nous glissait Adam. Les fans de Maroon 5 ont d'autres raisons de se réjouir car en plus de la pochette (très Snapchat) de l'album et sa tracklist, le groupe propose un nouvel extrait à l'écoute. Et une invitée de marque s'invite sur "Help Me Out" : Julia Michaels ! Révélée cette année par le tube "Issues", l'artiste américaine pose son joli filet ce voix sur ce titre très pop à la production minimaliste, évoquant entre les lignes la dépendance aux médicaments. « Help me out, out / Help me out, 'cause I need something up to calm me down » scandent Adam et Julia sur le refrain, qui aurait mérité un peu plus de tonicité pour convaincre pleinement. Sympathique mais le groupe nous a habitués à mieux.

Ecoutez "Help Me Out" de Maroon 5 et Julia Michaels :



Tracklist de l'album "Red Pill Blues"


1. "Best 4 You"
2. "What Lovers Do" (featuring SZA)
3. "Wait"
4. "Lips on You"
5. "Bet My Heart"
6. "Help Me Out" (with Julia Michaels)
7. "Who I Am" (featuring LunchMoney Lewis)
8. "Whiskey" (featuring A$AP Rocky)
9. "Girls Like You"
10. "Closure"

Edition deluxe :
11. "Denim Jacket"
12. "Visions"
13. "Plastic Rose"
14. "Don't Wanna Know" (featuring Kendrick Lamar)
15. "Cold" (featuring Future)
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "V" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP