Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye reprend "Vole" de Céline Dion : écoutez sa magnifique version !
Nouveauté à écouter
jeudi 26 octobre 2017 16:29

Marina Kaye reprend "Vole" de Céline Dion : écoutez sa magnifique version !

Depuis vendredi, Marina Kaye est de retour avec "Explicit". Un deuxième album intense et personnel sur lequel la chanteuse se risque à reprendre une chanson de Céline Dion : "Vole". Découvrez sa version sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le succès n'a pas été simple à vivre pour Marina Kaye. Emportée dans un tourbillon avec "Homeless" puis son premier album "Fearless", la jeune prodige a perdu pied. « Tout m'est passé sous le nez. C'est allé très vite, je n'ai pas compris ce qu'il se passait. J'avais la tête dans le guidon, j'étais obnubilée par l'idée de continuer, je ne me rendais compte de rien (...) J'étais insensible à tout, je ne pleurais jamais. Je vivais comme un robot. J'essayais tout et n'importe quoi pour ressentir des sensations » avoue l'ancienne gagnante de "La France a un incroyable talent" dans une interview-confession à Pure Charts. Mais de cette période sombre, elle en a tiré un deuxième album puissant et intime : "Explicit". A 20 ans, Marina Kaye se met complètement à nu en évoquant ses tourments sur "Something" ou son passé houleux avec son père sur "Vivre", en duo avec Soprano. L'artiste se met d'ailleurs pour la première fois à chanter en français. Notamment sur une reprise empruntée à la plus grande voix de la chanson française : Céline Dion.

"J'ai une admiration sans faille pour Céline Dion"


Sur son disque, Marina Kaye s'est en effet risquée à revisiter "Vole", une magnifique ballade sur la perte d'un être cher, écrite par Jean-Jacques Goldman pour l'album "D'eux" en 1995. « Cette chanson a une histoire pour moi. J'ai commencé à la chanter pour ma tante qui est décédée en mars 2011. J'ai toujours dit à ma mère : "Si un jour, je chante en français, ce sera "Vole" !". Quand on m'a invité à la soirée en hommage à Grégory Lemarchal, on m'a proposé des chansons en anglais mais je voulais chanter en français. Je voulais que ça reste secret, je voulais donner cette surprise aux gens. Je savais que ce serait une soirée pleine d'émotions pour moi » révèle Marina Kaye.


Céline Dion, un modèle pour la jeune interprète ? « Je ne vais pas dire que j'étais fan, mais évidemment c'est une chanteuse que j'admire énormément. C'est quelqu'un qui est juste admirable. Rester aussi longtemps dans ce métier, qui est quand même bien compliqué et bourré de gens pas sympas du tout, et rester aussi gentille, c'est un miracle ! J'ai une admiration sans faille pour elle » confie-t-elle. Avec douceur et fragilité, Marina Kaye parvient à conserver toute l'émotion de la chanson originale. Une version sublime !

Ecoutez "Vole" chanté par Marina Kaye :


Yohann RUELLE
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Marina Kaye en interview
21/10/2017 - Marina Kaye sort cette semaine son deuxième album "Explicit", deux ans et demi après "Fearless". Apaisée, la chanteuse se confie sur la pression, raconte sa descente aux enfers, donne son avis sur le concept de "The Voice Kids" et sur l'idée d'un duo avec Céline Dion. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP