Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye, "fatiguée" des critiques, dénonce "l'hypocrisie" et le sexisme de la société
C'est dit !
lundi 25 janvier 2021 17:32

Marina Kaye, "fatiguée" des critiques, dénonce "l'hypocrisie" et le sexisme de la société

Marina Kaye en a gros sur le coeur. "Hautaine", "pas assez sexy", "trop austère"... Sur Instagram, la chanteuse de 22 ans s'épanche sur les nombreuses critiques dont elle fait l'objet depuis qu'elle est devenue célèbre grâce à "La France a un incroyable talent". Elle dénonce le double standard entourant les femmes dans notre société.
Crédits photo : Bestimage
Marina Kaye est revenue sous le feu des projecteurs au mois de novembre avec "Twisted", troisième album synonyme d'émancipation pour la jeune chanteuse, qui a quitté sa maison de disques pour travailler sur de nouvelles chansons à la lecture très personnelle. « C'est tout simplement là où j'en suis aujourd'hui, après avoir passé huit ans dans la sphère musicale et télévisuelle. C'est un gros mélange de comment ça a affecté ma manière d'être, mon esprit, mon cerveau » résume-t-elle dans une interview pour Pure Charts où elle se confie sans filtre sur le « grand paradoxe » de sa vie d'artiste. « On entre dans ce circuit de célébrité alors qu'on n'arrive pas à le gérer. C'est quelque chose d'imprévisible. Je ne pensais pas une seconde que tout ce que je disais allait être déformé, qu'on allait me manipuler quand j'étais plus jeune. Quand on est un gamin, on ne réfléchit pas à la portée de ce qu'on dit et on pense qu'on sait tout alors qu'on ne sait rien. Et c'est ça qui crée l'incompréhension entre la façon qu'ont le public et les médias de nous percevoir, et ce qu'on retranscrit » décrypte-t-elle avec beaucoup de lucidité sur cette industrie qui nécessite, derrière le strass et les paillettes, d'avoir les épaules solides.

"J’ai lu toutes sortes de choses sur moi"


Lady Gaga, Britney Spears, Justin Bieber, Demi Lovato... Les cas de popstars ayant eu besoin de suivre des thérapies pour gérer le succès et s'occuper de leur santé mentale sont légion. Et celles-ci n'hésitent plus à en parler publiquement, pour alerter sur les dangers de la starification qui amène, par le biais des réseaux sociaux, son lot d'hostilité et de malveillance. « Depuis mes 13 ans et depuis que je me suis soumise au regard publique, j'ai pu lire et entendre toutes sortes de choses sur moi » rappelle Marina Kaye, qui aborde à nouveau le sujet dans une publication partagée à ses abonnés durant le week-end sur Instagram.

« J'ai lu que je ne méritais pas ma victoire à "Incroyable Talent", que le chant n'était pas un talent, que je ne ferais jamais carrière. Puis en sortant "Homeless", j'ai lu que je me prenais pour une Américaine, que je devrais chanter en français, que j'avais un gros nez, que j'étais hautaine, pas assez sexy, trop austère. Ensuite, j'ai lu que j'étais devenue trop sexy, que j'étais aux oubliettes, que ma carrière était terminée, que j'avais grossi, et j'en passe » révèle la chanteuse, « épuisée » par la récurrence et la « violence » de ces attaques : « La seule chose qui pourrait me pousser à m'en vouloir, c'est d'y avoir cru, c'est de m'être laissée atteindre par des personnes qui ne connaissent ni mon parcours de vie, ni mes combats personnels, ni la passion qui m'anime ».

Regardez MARINA Kaye chanter son tube "Homeless" :


"Vous n'êtes pas seuls"


Troublée, Marina Kaye estime qu'il est important de mettre des mots sur « l'hypocrisie de notre monde ». « Ce monde qui prône la liberté d'être, la beauté universelle et le droit d'expression alors que je n'ai jamais autant vu de physiques trafiqués, de mensonges et de prétendues vies parfaites » note-t-elle, pointant notamment du doigt les injonctions faites aux femmes dans notre société patriarcale. « [Je suis] fatiguée de toute cette charge qui est déposée sur les femmes depuis leur plus jeune âge. "Sois belle selon les critères de l'époque". "Exprimes toi mais pas trop". "Sois un objet qui prétend ne pas l'être"... Je ne veux pas rentrer dans ce moule, je ne veux pas rentrer dans ces modes même si ce sont celles de mon époque » poursuit l'interprète de "7 Billion" avec conviction, elle qui ne désire qu'une seule chose : « être authentique et vraie ». « Je veux vous raconter de vraies histoires, être vulnérable, être réelle tout simplement. Alors à tous ceux qui sont en perte de vitesse actuellement dans ce monde qui évolue trop vite et trop lentement à la fois, sachez que vous n'êtes pas seuls » conclut Marina Kaye. Une prise de parole touchante et nécessaire.



Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Marina Kaye en interview
08/11/2020 - Elle est l'une des rares à maintenir la sortie de son album. Marina Kaye est de retour avec son troisième disque "Twisted". La chanteuse en dit plus à Pure Charts sur ses nouvelles chansons très intimes, son rapport à la célébrité ainsi que sa vision du monde culturel, actuellement à l'arrêt. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés