Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marilyn Manson > Marilyn Manson & Johnny Depp : leur duo "You're So Vain" en écoute
Nouveauté à écouter
vendredi 27 avril 2012 09:48

Marilyn Manson & Johnny Depp : leur duo "You're So Vain" en écoute

Marilyn Manson et Johnny Depp se sont retrouvés en studio pour enregistrer le titre "You're So Vain", à paraître sur l'album "Born Villain" du chanteur gothique. Si le disque ne sortira que le 30 avril, le morceau est quant à lui déjà en écoute. Un duo qui tombe à pic pour l'acteur qui incarne à l'écran Barnabas dans le nouveau film de Tim Burton ("Dark Shadows").


L'un assure la voix, l'autre la partie de guitare. C'est ainsi que la collaboration entre l'acteur Johnny Depp et le chanteur gothique Marilyn Manson a été présentée. Ensemble, les deux artistes sont entrés en studio pour travailler sur une reprise du titre "You're So Vain" de Carly Simon, à retrouver sur l'album "Born Villain" du second. Au sujet de cette rencontre, Marilyn Manson avait déclaré : « Il (Johnny) jouait de la batterie et de la guitare tandis que moi chantais et jouais aussi de la guitare. C'est une chanson bonus sur mon nouvel album et le clip nous montrera probablement en train de nous regarder l'un l'autre dans un miroir. » (MTV News). Il y aura donc bien un clip, dans lequel on pourrait également retrouver le fils aîné de Johnny Depp, Jack, qui joue également sur le titre d'après "Le Figaro". De là à penser qu'il s'agisse du deuxième single de l'album "Born Villain", il n'y a qu'un pas. Le disque est actuellement défendu par le tout aussi électrique "No Reflection".

Ecoutez le duo de Marilyn Manson et Johnny Depp, "You're So Vain" :



De ce huitième opus, on sait qu'il contiendra quatorze pistes. Premier album publié depuis son départ du label Interscope Records pour l’indépendant Cooking Viny, "Born Villain" comprendra "Hey, Cruel World…", "Overneath The Path Of Misery", "Slo-Mo-Tion", "Breaking The Same Old Ground", "Children Of Cain", "The Gardener", "Pistol Whipped" et "Hey Cruel World". Autant d'intitulés qui annoncent la couleur toujours aussi sombre de l’œuvre du chanteur américain.

Johnny Depp se montre quand à lui plus sobre lorsqu'il choisi de s'investir dans la musique. Dès 1994, il devenait guitariste sur le titre "That Woman's Got Me Drinking" pour Shane MacGowan21. On l'a vu jouer pour "Fade In Out" d'Oasis en 1997, puis sur "Fade Away" en 1998. Il s'est également illustré pour des bandes originales de films, et plus particulièrement pour "Le Chocolat" (2001) : il est crédité en tant que guitariste sur trois titres de la B.O. Il a également composé un titre pour le film "Il était une fois au Mexique", en 2003, et s'est investi sur "Sweeney Todd" (2007).

On a également entendu Johnny Depp avec Vanessa Paradis sur la chanson "Ballade de Melody Nelson", reprise pour l'album "From Lulu To Gainsbourg" de Lulu Gainsbourg. Par ailleurs, l'acteur fait une apparition remarquée dans le nouveau clip de Paul McCartney, "My Valentine", aux côtés de Natalie Portman.

Marilyn Manson sera de passage en France pour un concert au Zénith de Paris le 5 juin.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Marylin Monson sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The High End Of Low" de Marilyn Manson.
Ecoutez le nouveau single de Marilyn Manson, "No Reflection" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP