Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Vanessa Paradis > Ecoutez le duo de Vanessa Paradis et Johnny Depp : "Ballade de Melody Nelson"
Exclusif
jeudi 27 octobre 2011 17:34

Ecoutez le duo de Vanessa Paradis et Johnny Depp : "Ballade de Melody Nelson"

Beaucoup en rêvaient : un duo entre Vanessa Paradis et Johnny Depp. Leurs vœux seront exhaussés le 14 novembre avec la mise en rayon de l'album "From Lulu To Gainsbourg" de Lulu Gainsbourg, auquel les deux artistes ont participé en enregistrant le titre "Ballade de Melody Nelson". Ecoutez le premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Lulu Gainsbourg publiera le mois prochain son premier album en hommage à son défunt père Serge Gainsbourg. "From Lulu To Gainsbourg" reprendra plusieurs des standards du chanteur disparu, dont "L'eau à la bouche", retenu en qualité de premier single et nouvellement pourvu d'un clip. On se souvient que l'une des muses de Serge, Vanessa Paradis, avait elle-même repris ce titre lors d'un concert il y a quelques années. Ce n'est pas cette chanson qu'elle a choisi d'enregistrer pour cet album auquel elle participe avec son compagnon l'acteur Johnny Depp, mais "Ballade de Melody Nelson". Vanessa Paradis chante l'essentiel du morceau tandis que Johnny Depp s'occupe des chœurs sur le refrain en répétant « Melody Nelson ».

Ecoutez un extrait de "Ballade de Melody Nelson", interprété par V. Paradis et J. Depp :


Ce n'est pas la première fois que Johnny Depp et Vanessa Paradis collaborent ensemble sur un projet musical. L'acteur américain a travaillé sur l'album "Bliss" (2000) en signant la musique des titres "St Germain" et "Bliss". Pour son successeur "Divinidylle", Johnny Depp a peint une toile représentant le buste de sa compagne. Elle a servi pour la cover de l'album (2007). L'acteur fait également quelques apparitions dans les clips de Vanessa : on l'a vu furtivement dans "L'incendie" (2008) et plus récemment dans la vidéo "Il y a" (2009).

Information exclusive ne pouvant être reprise sans citer purecharts.fr.


Vanessa Paradis : le succès de la BO "Un monstre à Paris"


Le nouveau film d'Eric Bergeron, "Un monstre à Paris", a profité d'une très large couverture médiatique grâce notamment à sa bande originale, interprétée par Vanessa Paradis et Matthieu Chedid. Dans les bacs depuis le 3 octobre, l'album réalise de très bons scores puisqu'il figurait même la semaine dernière dans le top ten des ventes. Sur ce disque à la tonalité acoustique, gai et raffiné, Vanessa Paradis et -M- interprètent en duo deux titres, à savoir "La Seine" et "Un p'tit baiser". La chanteuse reprend "La Seine" dans une version dite "cabaret", chante "Papa Paname", tandis que Matthieu Chedid s'illustre sur le titre éponyme "Un monstre à Paris" et sur "L'amour dans l'âme". Tous ces morceaux ont été composés par Matthieu Chedid lui-même et Patrice Renson. Les deux acolytes avaient déjà travaillé ensemble par le passé, notamment pour Louis Chedid. Une équipe soudée donc, qui a fait preuve de talent, encore une fois.

Regardez le clip du single "La Seine" de Matthieu Chedid et Vanessa Paradis :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez lulugainsbourg.com et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP