Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marilyn Manson > Lana Del Rey violée : Marylin Manson nie être impliqué dans la conception du clip choc
C'est dit !
vendredi 21 novembre 2014 16:41

Lana Del Rey violée : Marylin Manson nie être impliqué dans la conception du clip choc

Lana Del Rey, molestée et abusée sexuellement : voici la drôle de mise en scène d'un clip de Marilyn Manson qui agite les réseaux sociaux depuis sa publication. Le rockeur affirme pourtant ne pas être à l'origine du projet, réalisé par Eli Roth : "Ce doit être un montage réalisé par un fan".
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Abaca
Une violence insoutenable. Jeudi soir, un drôle de clip baptisé "Sturmgruppe" a surgi sur la toile et met mal à l'aise bon nombre d'internautes. Et pour cause : dans une scène, on y découvre une Lana Del Rey, en pleurs, frappée par l'acteur-réalisateur Eli Roth avant d'être abusée sexuellement. Les images, choquantes et terrifiantes, n'ont pas tardé à créer le scandale et à éclabousser la réputation de Marilyn Manson, pour qui le clip aurait été commandé. Problème ? Le rockeur dément toute implication dans le projet...

Un montage fait par un fan ?


Les origines et les circonstances de l'apparition de cette vidéo demeurent en effet curieuses. Ni Lana Del Rey, ni Marilyn Manson n'ont fait état de cette collaboration dans les médias auparavant. De plus, son arrivée soudaine se télescope de plein fouet avec le plan marketing mis en place autour du comeback de l'interprète de "Sweet Dreams". Le 19 janvier 2015, Marylin Manson publiera en effet dans les bacs son neuvième album "The Pale Emperor", un disque défendu depuis quelques jours par le single "Third Day of a Seven Day Binge".

"Sturmgruppe" fait-il partie d'un plan savamment orchestré pour créer le buzz ? « Non » selon sa représentante Kathryn Frazier. « M. Manson n'a pas réalisé cette vidéo, n'a pas participé à son tournage, n'a pas commandé sa réalisation et n'a pas donné son autorisation pour l'utilisation de sa musique », a-t-elle déclaré à Pitchfork. Selon ses dires, le clip serai « un montage compilant des vieilles vidéos de Marilyn Manson avec des rushes de Lana Del Rey, fait par un fan ».

Comme le relève le Huffington Post, certaines scènes tirées de la séquence sont en réalité extraites de deux anciens clips concoctés pour l'album "Born Villain" (2012) de Marilyn Manson, "No Reflection" et "Slo-Mo-Tion". Face à la violence explicite de la vidéo, YouTube a décidé de la censurer de sa plateforme. Pour l'heure, Lana Del Rey ne s'est pas encore exprimée à propos de ce rôle troublant.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook de Marilyn Manson.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marilyn Manson.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP