Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marilyn Manson > Marilyn Manson accusé d'agressions sexuelles : ses anciens musiciens témoignent contre lui
News musique
jeudi 04 février 2021 15:15

Marilyn Manson accusé d'agressions sexuelles : ses anciens musiciens témoignent contre lui

Accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes, Marilyn Manson a été renvoyé par son label et coupé de plusieurs épisodes de séries. Désormais, Wes Borland, un ancien guitariste de son groupe, ainsi que Trent Reznor de Nine Inch Nails témoignent contre lui.
Crédits photo : Bestimage
Marilyn Manson est dans la tourmente. Plusieurs femmes, dont l'actrice Evan Rachel Wood, ont accusé le chanteur américain d'agression sexuelles. La comédienne, vue notamment dans la série "Westworld", a brisé le silence sur ses réseaux sociaux en révélant publiquement le nom de son agresseur, après l'avoir tu « pendant des années » : « ll m'a lavé le cerveau et manipulé pour me soumettre. J'en ai assez de vivre dans la peur de la vengeance, de la calomnie ou du chantage. Je suis ici pour faire la lumière sur cet homme dangereux et interpeller les professions qui l'ont laissé agir, avant qu'il détruise d'autres vies ». Si Dita Von Teese et Rose McGowan, les ex compagnes du chanteur, ont soutenu les témoignages des femmes qui l'accusent, le label Loma Vista Recordings a rompu le contrat de Marilyn Manson et il sera aussi coupé des épisodes des séries "American Gods" et "Creepshow", dans lesquels il devait apparaître.

"Un homme machiavélique"


Alors que l'interprète de "Don't Chase The Dead" a lui même nié ces accusations, c'est au tour de ses anciens collaborateurs de témoigner contre lui. Sur sa chaîne Twitch Space Zebra Live, Wes Borland, ancien guitariste de Marilyn Manson en 2008 et 2009 et actuel musicien du groupe Limp Bizkit, a longuement donné son avis sur son ancien collègue. « J'étais dans le groupe pendant neuf mois. Ce n'est pas un mec génial et chaque chose que les gens ont dit sur lui est vraie. Donc calmez-vous avec les accusations visant les femmes. Comme lorsque les gens disent du mal des femmes qui témoignent contre lui. Allez vous faire foutre ! Elles disent la vérité » a lancé Wes Borling. Et même s'il assure que Manson est « incroyablement talentueux », il précise qu'il est également « paumé » : « Il a besoin d'être soigné, de devenir sobre et de faire face à ses démons (...) J'étais là quand il était avec Evan Rachel Wood. J'étais chez lui et ce n'était pas cool. Et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet ».



Trent Reznor, membre du groupe Nine Inch Nails et producteur des premiers albums de Marilyn Manson, est également sorti du silence. Dans un communiqué partagé sur Pitchfork, le chanteur américain se confie sur une anecdote, complétement fausse selon lui, parue dans l'autobiographie de Marilyn Manson ("The Long Hard Road Out of Hell"), selon laquelle les deux auraient physiquement et sexuellement abusé d'une femme ivre. « J'ai déjà parlé de nombreuses fois au fil des ans à propos de ma mauvaise relation avec Manson en tant que personne et j'ai coupé les liens avec lui depuis près de 25 ans. Comme je l'ai dit à l'époque, ce passage dans les mémoires de Manson est une pure invention. J'étais furieux et offensé quand c'est sorti et je le suis toujours aujourd'hui » réagit-il. Dans une interview en 2009, Trent Reznor décrivait Marilyn Manson comme « un homme machiavélique » et un « clown dopé ».
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook de Marilyn Manson.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marilyn Manson.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés