Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marilyn Manson > "Viol" de Lana Del Rey : Marilyn Manson s'explique sur son clip choc
C'est dit !
dimanche 14 décembre 2014 10:31

"Viol" de Lana Del Rey : Marilyn Manson s'explique sur son clip choc

Fin novembre, une mystérieuse vidéo présentée comme un clip de Marilyn Manson a créé la polémique. La raison ? On y découvre une Lana Del Rey actrice, molestée et abusée sexuellement. Face au tollé suscité par les images, la rockstar s'explique : "Je voulais faire une vidéo avec elle, mais pas ce qu'on voit ici".
Crédits photo : Abaca
Indépendamment de sa volonté, Lana Del Rey a créé la polémique avec la mise en ligne fin novembre d'une réalisation particulièrement malsaine. Dans ce court-métrage, présenté comme un clip pour Marilyn Manson, la chanteuse est frappée puis violée par l'acteur et réalisateur américain Eli Roth. Des images insoutenables qui ont suscité l'indignation et l'interrogation. Dans quelle condition ce clip, baptisé "Sturmgruppe", a-t-il été tourné ? Si l'interprète de "Born To Die" est restée silencieuse sur le sujet, le manager de la rockstar et légende du metal a rapidement étouffé l'incendie. « Il s'agit sûrement d'un montage compilant des vieilles vidéos de Marilyn Manson avec des rushes de Lana Del Rey, fait par un fan » a-t-il confié à la presse britannique. En d'autres termes, le chanteur de "Sweet Dreams" n'a rien à voir avec ce scandale !

Le coupable ? "Un ami"


Pourtant, Lana Del Rey et Marilyn Manson ont bel et bien eu pour projet de travailler ensemble... et c'est ce dernier qui le révèle à nos confrères britanniques de NME. « Eli et moi voulions faire une vidéo avec elle, mais pas ce qu'on voit dans la séquence qui a fuité, car ce n'est pas ce que j'ai filmé, et ça n'était pas pour ma vidéo » indique-t-il, précisant que le projet avait finalement été avorté en raison d'un différend artistique. « Elle devenait un vrai problème. J'ai beaucoup de respect pour elle, c'est une amie. J'ai juste laissé tomber, j'étais fatigué » révèle-t-il.

L'icône glam rock réaffirme à l'hebdomadaire musical qu'elle n'a jamais commandé de réalisation de ce type. Mieux : elle connaît le coupable à l'origine du montage et de la fuite ! « La personne qui l'a montée est quelqu'un qui a travaillé sur plusieurs de mes clips. Cette vidéo a été filmée avec une caméra qu'Eli, mon ami et moi voulions tester. Du coup, on lui a laissé carte blanche. Il a ensuite monté le tout comme s'il s'agissait d'une vidéo de Marilyn Manson alors que ce n'est pas le cas » déplore-t-il. Quoi qu'il en soit, la controverse tombe à pic pour Marilyn Manson : son nouvel album, "The Pale Emperor", sortira dans les bacs le 19 janvier 2015.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook de Marilyn Manson.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marilyn Manson.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP