Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey et Whitney Houston rivales ? La chanteuse met les choses au clair
C'est dit !
samedi 12 décembre 2020 13:30

Mariah Carey et Whitney Houston rivales ? La chanteuse met les choses au clair

Durant les années 90, Mariah Carey et Whitney Houston ont souvent été mises en compétition. Interrogée sur sa rivalité supposée avec l'icône disparue, la chanteuse américaine a tenu à rétablir la vérité, dévoilant les coulisses de l'enregistrement de leur duo "When You Believe".
Crédits photo : Bestimage
Elles ont compté parmi les plus belles voix américaines et leur légende continue de s'écrire à travers le temps. La deuxième moitié des années 90 a été marquée par l'apogée des divas, avec en point d'orgue la célèbre série de concerts "VH1 Divas" qui a vu Aretha Franklin, Cher, Céline Dion, Tina Turner, Gloria Estefan, Mary J Blige, Shania Twain ou encore Mariah Carey fouler son plateau. Dans ses récentes mémoires, l'interprète de "Vision of Love" raconte d'ailleurs les coulisses de ce show devenu mythique, où elle révèle qu'une de ses camarades, qu'elle ne nomme pas mais qui serait Céline Dion, aurait tenté de voler la vedette à Aretha Franklin durant un hommage. Un souvenir qui l'aurait laissée « mortifiée ». Alors que son tube "All I Want For Christmas Is You" fait résonner ses carillons en cette période de fêtes, Mariah Carey revient sur sa rivalité supposée avec une autre diva dans une interview pour Apple Music.

"Elle était une source d'inspiration"


Tensions, jalousie, caprices : à l'époque, les tabloïds s'étaient fait une joie de dépeindre les relations houleuses qu'auraient entretenues Mariah Carey et Whitney Houston derrière les sourires de façade. Pourtant, la star décédée en 2012 a été l'un de ses modèles dans la chanson, comme elle l'assure : « Elle a commencé avant que je débute. Elle a inspiré tout le monde, y compris moi-même. J'adore les titres que tout le monde ne connait pas forcément, comme le titre qu'elle a fait avec Kashif. "Thinking About You" c'est la première fois que je l'ai entendue, avant qu'elle ne devienne aussi célèbre. Elle était une source d'inspiration, pour moi et pour tant d'autres ».




Les rumeurs de conflit entre les deux diva ont fleuri lors de la sortie de leur duo "When You Believe", réalisé en 1998 pour la bande originale du film "Le Prince d'Egypte". A en croire les magazines people du précédent millénaire, Mariah Carey et Whitney Houston auraient fait en sorte d'enregistrer au maximum la chanson séparément car elles ne supportaient pas la présence l'un de l'autre. Des bruits de couloirs que réfutent aujourd'hui l'artiste, qui livre une version bien différente des faits. « Les sociétés qui voulaient que ce duo se fasse ont fait en sorte que ça se réalisé. J'aurais préféré écrire "When You Believe" mais à ce moment-là, sans vexer qui que ce soit, c'était une structure dominée par les hommes. Je n'ai eu personne dans mon équipe qui a dit : "Non, Mariah peut le faire". C'était moi contre toute une équipe d'hommes superpuissants » raconte Mariah, qui aurait aimé être soutenue dans sa démarche artistique.

"Quand nous étions hors des caméras, c'était génial"


Malgré ce point de discorde, elle assure que Whitney Houston se sont très bien entendues. « On a fait cette chanson et, j'en suis reconnaissante, celle-ci a fini par remporter un Oscar. J'en parle dans mon livre mais le meilleur, une fois qu'on a fait tout ça, c'était le côté fun, le sens de l'humour. Quand nous étions hors des caméras, c'était génial. On a vraiment passé de bons moments aux VMAs, quand on s'est débarrassé de ces robes Vera Wang marron, tous ces petits moments derrière les coulisses, quand il n'y avait personne autour » se remémore Mariah Carey, qui déplore qu'on ait transformé cette amitié en rivalité : « Je sais que ce sont les deux camps, les gens différents qui entourent les célébrités qui créent ce genre de chose. Moi je sais qu'elle était drôle. C'est ce que je dis. Elle était authentique. Les gens avaient leur propre perception mais elle était la vérité incarnée ».

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés