Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zorro Original Cast Recording > Quel avenir pour "Zorro" ? Nous y étions !
Clip
mardi 03 août 2010 17:00

Quel avenir pour "Zorro" ? Nous y étions !

La comédie musicale "Zorro" a prolongé jusqu'au 30 juin dernier, aux Folies Bergères de Paris ! Un spectacle qui aura donc accueilli près de 150 000 spectateurs en quelques mois seulement. Une question est cependant posée par les fans provinciaux du justicier masqué : la troupe partira-t-elle en tournée ?
"Bamboléo", le tube 80's des Gipsy Kings en français, autant vous avouer que nous avons eu très peur. Et pourtant. Pourtant, force est de constater qu'au sein du spectacle produit par Stage Entertainment, déjà producteur de "Cabaret" et "Le Roi Lion", dans un contexte de mise en scène, le titre y prend toute sa dimension (un album est par ailleurs disponible sur ce lien). Et ça ne s'arrête pas là. Les décors sont flamboyants, les comédiens et les chanteurs y ont parfaitement leur place (mention spéciale au sexy Yan Duffas, à la pétulante Géraldine Larossa, sans parler de l'énergique Laurent Bàn, du retour sur scène de Georges Beller, et de la métamorphose de Liza Pastor, bien moins lisse que par le passé (notamment dans "Belles, belles, belles"). Bref, ce "Zorro" est un délice ! Et le public ne s'y est pas trompé, puisque Paris a accueilli plus de 150 000 spectateurs, jouant ainsi les prolongations jusqu'en juin dernier.

Découvrez le clip de Laurent Bàn, "Baila Me" :



A quand une tournée française de "Zorro" ?


Il semblerait malheureusement qu'elle ne soit pas prévue pour le moment, à la grande déception des provinciaux fans de la légende, et qui désespèrent de ne pas applaudir la mise en scène de Christopher Renshaw (autour du livre d'Isabel Allende, paru en 2005, un ouvrage qui aura servi à la création du spectacle adapté en français par Eric Taraud, ce dernier ayant déjà œuvré sur "Cabaret" - qui lui vaudra par ailleurs une nomination aux Molières 2007), les chorégraphies de Rafael Amargo, et la musique des Gipsy Kings, le groupe de gitans signant en effet celle du spectacle (sans oublier John Cameron pour la musique additionnelle), y ajoutant donc ses tubes, de "Bamboléo" à "Djobi Djoba".

Une tournée de "Zorro" serait par ailleurs envisagée aux Pays-Bas et en Russie (mais avec des troupes locales), et d'autres représentations du spectacle (avec la troupe française) sont prévues pour le Liban. A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez zorro-lemusical.fr.
Pour écouter et/ou télécharger l'album de la comédie musicale "Zorro", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Géraldine Larossa, "Bamboléo" (2009) :


Visionnez la bande-annonce du spectacle "Zorro" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP