• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Major Lazer > Major Lazer invite Black M de la Sexion d'Assaut sur la version française de "Bubble Butt"
Nouveauté à écouter
lundi 16 septembre 2013 20:47
8

Major Lazer invite Black M de la Sexion d'Assaut sur la version française de "Bubble Butt"

La promotion se poursuit pour Major Lazer, qui compte bien continuer de surfer au sommet des charts français après le succès rencontré par le single "Watch out for This (Bumaye)". Si le titre "Scary Me" tourne déjà aux Etats-Unis, c'est "Bubble Butt" qui débarque sur les ondes françaises. Pour l'occasion, le titre, déjà partagé avec Bruno Mars et 2 Chainz, a été revisité par le rappeur Black M de la Sexion d'Assaut. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
Personne n'est sans savoir que les radios françaises sont soumises à un quota de diffusions de titres francophones. Règle qui n'est d'ailleurs pas toujours bien appliquée puisque les titres d'artistes internationaux dominent très régulièrement les classements radios hebdomadaires édités par Media Forest. Pour renforcer leur notoriété et accroître les diffusions de leurs titres, certains artistes anglo-saxons ont la bonne idée de s'associer à des artistes francophones. Ainsi, le mois dernier, Alizée est passée en studio pour offrir aux radios françaises une nouvelle version du tube "Dear Darlin'" d'Olly Murs.

Aujourd'hui, c'est une version revisitée du titre "Bubble Butt" de Major Lazer qui arrive en radio. Enregistré à l'origine avec Tyga, 2 Chainz et Bruno Mars, ce titre a été repensé avec l'ajout d'une autre voix, celle d'un autre rappeur : Black M. Membre de la Sexion D'Assaut, ce dernier s'est récemment lancé dans une carrière solo, à l'instar de ses collègues Maître Gims et Maska. Début septembre, il dévoilait le single "Ailleurs" et son clip, pour annoncer la sortie de son album "Les yeux plus gros que le monde" début 2014. Pour Major Lazer, il a posé son flow sur un couplet et assure les chœurs de plusieurs parties. Une collaboration inattendue qui donnera davantage de chances au nouveau single de Major Lazer d'être diffusé en France, et l'occasion à Black M de placer à plusieurs reprises dans ce titre le nom de Wati B, son label, scandé comme un slogan.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Bubble Butt" de Major Lazer avec Black M :



"Bubble Butt" est le deuxième extrait de l'album "Free the Universe" de Major Lazer, formation reggae /dancehall qui avait tenté une première percée en 2009 avec l'album "Guns Don't Kill People... Lazers Do". Emmené par le producteur Diplo, aux crédits du prochain album "Prism" de Katy Perry, Major Lazer est une sorte de projet-concept donnant vie à un ex-commando jamaïcain chargé de combattre les forces du mal sur fond de beats entraînants. Une idée et un son qui séduisent puisque près de 20.000 Français se sont procuré "Free the Universe" en moins de deux mois. Les radios et les chaînes de télévision musicales ont joué un rôle déterminant dans le succès de Major Lazer en France, puisque le premier extrait "Watch Out for This (Bumaye)" a été matraqué durant tout l'été et a séduit 100.000 acheteurs dans l'Hexagone.

Fort de cette notoriété naissante, Major Lazer se produira en France pour trois concerts au mois de novembre. A l'Olympia dans le cadre du festival des Inrocks le 6 novembre, Diplo et ses acolytes seront au Zénith de Lille le 11 novembre et au Zénith de Nantes le lendemain. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
L'actualité de Major Lazer sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Major Lazer.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/09/2013, 21:10
Citer
Ça me gave, ces VF de chansons anglophones. C'est juste pour rentrer dans les quotas français.
alba67
le 16/09/2013, 21:24
Citer
la version française est vraiment nulle
Léo Fry
le 16/09/2013, 21:48
Citer
Stop le Wati B c'est bon y a pas que ces mots dans la vie !
Wati B ou comment faire passer Sexion D'Assaut pour un groupe encore PLUS commercial!
Invité
le 16/09/2013, 22:06
Citer
Oh non sacrilège :(
Pourtant la francisation des musiques me plait.
Karmageddon
le 16/09/2013, 22:41
Citer
Massacre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OMG l'horreur !!!!!!!!!!! Mais que fait Diplo ????????????????????????
je rêve c'est pas possible ?? c'est un fake ??
l'original est une pure bombe mais la c'est une catastrophe !!!!
Invité
le 16/09/2013, 22:50
Citer
Le pire c'est que le mec chante au dessus des paroles anglaise. On dirait un mec qui s'est tapé un délire sur Youtube. Bref, je me demande aussi ce que fait Diplo à massacrer son morceau avec la Sexion d'Assaut. L'original est tellement mieux!
Invité
le 17/09/2013, 00:11
Citer
Massacre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OMG l'horreur !!!!!!!!!!! Mais que fait Diplo ????????????????????????
je rêve c'est pas possible ?? c'est un fake ??
l'original est une pure bombe mais la c'est une catastrophe !!!!
Diplo pense que que les français ont un bon gout musical , vu que c'est ce qui cartonne
Invité
le 17/09/2013, 21:00
Citer
de la GROSSE MERDE!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos