Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maître Gims > Gims va sortir un nouvel album rap à la fin du confinement
News musique
dimanche 03 mai 2020 10:32

Gims va sortir un nouvel album rap à la fin du confinement

En attendant la reprise de ses concerts et la reformation de Sexion d'Assaut, Gims a annoncé sur Instagram qu'il comptait sortir un album uniquement rap à la fin du confinement. Les fans l'attendent déjà avec impatience.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2020 de Gims s'annonce des plus riches. En effet, le rappeur est devenu papa pour la cinquième fois le mois dernier, accueillant avec sa femme Demdem une petite fille. En parallèle, l'artiste a dévoilé le clip "Légendaire" pour la bande originale de la série "Validé", confirmé le retour de Sexion D'Assaut avec l'album "Le retour des rois" pour l'automne 2020, tout en poursuivant l'exploitation de son disque "Ceinture noire", écoulé à plus de 800.000 exemplaires, avec le single "Malheur malheur". Ce n'est pas tout ! Si les concerts sont toujours interdits, Gims espère bien retrouver son public sur scène afin de célébrer ses dix ans de carrière avec le "Décennie Tour", dont les concerts ont été décalés entre novembre et décembre 2020.

Gims de retour au rap


Pendant le confinement, Gims s'est montré plutôt actif sur les réseaux sociaux, dévoilant notamment un freestyle de lui plus jeune durant lequel il ne portait pas encore ses fameuses lunettes de soleil, avant de participer au Paname All Starz Challenge. L'objectif ? Inventer un nouveau couplet au titre "Paname All Starz" du groupe SNIPER, issu de l'album "Gravé dans la roche". Le flow de Gims a impressionné les internautes et son frère Dadju lui a alors demandé en commentaire quand il comptait sortir un album uniquement « rap ». La réponse de Gims ne s'est pas faite attendre : « A la fin du confinement ». Le 11 mai n'est pas si loin.. Dans une interview pour Pure Charts, lors de la sortie de son deuxième album solo, l'artiste s'était confié sur le fait d'évoluer à la fois dans le chant et dans le rap : « C'est compliqué parce que les gens ne comprennent pas forcément. Pour certaines personnes, on n'a pas le droit d'être un rappeur et de faire du chant en même temps. Je trouve que c'est une mentalité erronée et pauvre. On peut être les deux. La preuve ».

Gims compte bien donc rappeler à ses fans de la première heure qu'il n'a rien perdu de sa capacité à rapper. D'ailleurs, si certains lui ont reproché un virage plus pop pour plaire au grand public, l'interprète du "Prix à payer" a toujours composé ses albums de titres pour les radios et de morceaux rap pour les initiés, avec toujours une certaine efficacité.



Voir cette publication sur Instagram

#panameallstarzchallenge @aketofficiel @tunisianofficiel

Une publication partagée par G I M S (@gims) le

Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés