Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Maître Gims > "Décennie Tour" : Gims reporte sa tournée anniversaire à cause du coronavirus
Concerts
mardi 03 mars 2020 12:50

"Décennie Tour" : Gims reporte sa tournée anniversaire à cause du coronavirus

Gims reporte de quelques mois l'intégralité des concerts de son "Décennie Tour". A cause de l'épidémie du coronavirus, la production ne veut "prendre aucun risque avec la santé" des personnes travaillant sur la tournée.
Crédits photo : Abaca
Coup dur pour Gims. Le rappeur se voit obligé de reporter l'intégralité de son "Décennie Tour", en raison de l'épidémie du coronavirus et de la décision d'interdire, jusqu'à nouvel ordre, les manifestations de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés. La tournée célébrant les 10 années de carrière du chanteur derrière "Sapés comme jamais" ou "La même", devait débuter le 6 mars prochain au Zénith de Rouen. Les dates prévues ce week-end à Orléans et Nantes avaient déjà été annulées mais c'est désormais l'intégralité de la tournée de Gims qui est reportée. Celle-ci commencera finalement le 3 juin prochain à Bordeaux et se poursuivra jusqu'au 17 juillet à Béziers.

"Un véritable crève-coeur"


Cheyenne Productions a annoncé la nouvelle dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux : « C'est un véritable crève-coeur mais notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de notre métier, artistes, publics et techniciens … C'est pourquoi nous avons décidé avec l'étroite collaboration de l'artiste et de son management, pour que la fête soit belle, de reporter de quelques semaines, la magnifique tournée GIMS DECENNIE TOUR ».

Si le principal intéressé n'a pas encore réagi à cette annulation, cette tournée de Gims devait être l'occasion pour le hitmaker de célébrer ses 10 ans de carrière et d'accueillir de nombreux invités au fil de ses concerts comme Soprano, Orelsan, Dadju, Vegedream ou Vitaa et Slimane. L'épidémie de coronavirus (Covid-19), qui a déjà fait trois morts en France, et la décision gouvernementale face à ces manifestations ont déjà obligé de nombreux concerts, comme ceux de Vitaa et Slimane, à être annulés. D'autres, comme ceux de James Blunt ou Christophe Maé, sont épargnés car leurs shows se déroulent dans des Zénith mais avec une configuration qui accueille moins de 5.000 personnes.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés