Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Clip "Le prix à payer" : Gims dénonce les dérives de l'industrie musicale
Clip
vendredi 29 novembre 2019 12:16

Clip "Le prix à payer" : Gims dénonce les dérives de l'industrie musicale

Gims s'apprête à sortir "Décennie", une quatrième édition de son album "Ceinture noire" avec 4 inédits. A cette occasion, le rappeur superstar mise sur le single "Le prix à payer" et un clip dans lequel il pointe du doigt les excès du succès : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La décennie a été belle pour Gims : au sommet avec la Sexion D'Assaut, le chanteur a ensuite brillé en solo. Avec trois albums multi-certifiés (ils cumulent plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus) et des tubes en cascades (de "Bella" à "La même", de "Sapés comme jamais" à "Reste"), il est devenu l'un des artistes les plus populaires de ces dernières années. L'apothéose a eu lieu le 28 septembre dernier puisqu'il a été le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France. Forcément, ces folles années ont donné envie à la superstar de les célébrer. Alors qu'il avait annoncé prendre une pause, celui que l'on appelle désormais Gims repartira en tournée 2020 au printemps prochain pour fêter sa décennie de carrière. En parallèle, le rappeur publiera une quatrième (!) version de son dernier album "Ceinture noire", le 6 décembre prochain. Après "Transcendance", voici venu "Décennie" qui comportera en tout 57 titres dont 4 inédits : "Comme une ombre", "Full Na Full", "Te Quiero" avec DJ Assad et Duratha Dora, ainsi que "Ceci n'est pas du rap" avec Niro. « Une réédition événement pour célébrer ses 10 ans de carrière ».

"J'ai continué ma route..."


Pour la présenter, Gims mise sur un single... issu de la précédente réédition. Produit par Renaud Rebillaud (Slimane, Kendji, M. Pokora, Indochine...), "Le prix à payer" est une occasion pour le rappeur de faire le point sur sa carrière, entre succès et déceptions, chances et occasions manquées, évoquant un pacte dont il ne peut se débarrasser : « On fait des choses qu'on regrette vraiment / Avec le temps, j'ai prêté serment / J'l'ai fait sincèrement, on oublie bêtement / Je rêve d'une vie où je m'endors sagement / Je suis conscient que je dois tellement / Avec le temps j'ai prêté serment / J'l'ai fait sincèrement et je le dis clairement / J'ai fait des choses que je regrette vraiment ». Dans le clip du "Prix à payer", Gims pointe du doigt les côtés sombres de l'industrie musicale. Signant un contrat avec son sang, comme un pacte avec le diable, le rappeur se retrouve embarqué dans un tourbillon médiatique dont la chute est inévitable. Traqué par les paparazzi, célébré par des gros titres de presse ou en concert au Stade de France, le chanteur sent pourtant que sa carrière lui échappe rapidement. Pour y remédier, il va être contraint de participer à un étrange rituel, duquel il va vite s'échapper. Pour continuer sa route, comme il lui chante.

Regardez le clip de "Le prix à payer" de Gims :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP