Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna tacle Lady Gaga... puis parle d'une prochaine collaboration !
lundi 17 septembre 2012 13:43

Madonna tacle Lady Gaga... puis parle d'une prochaine collaboration !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est reparti ! Alors que l'on pensait la polémique - datant de 2011 - oubliée et enterrée, Madonna est une nouvelle fois revenue sur le plagiat de son titre "Express Yourself" par Lady Gaga pour son "Born This Way". En concert à Atlantic City, la chanteuse a parlé d'"imitation". Mais quelques instants plus tard, elle a fait une drôle de promesse...
Crédits photo : Abaca
Mais où s'arrêtera-t-elle ? Il semblerait que Madonna n'ait toujours pas digéré que Lady Gaga marche sur ses plates bandes en s'inspirant de son tube "Express Yourself" pour en créer un autre, "Born This Way". S'il est vrai que les deux morceaux partagent un grand nombre de similitudes, il a déclenché une véritable guerre ouverte entre les deux femmes. Ce week-end encore, alors qu'elle donnait un concert à Atlantic City, la Madone a une nouvelle fois évoqué sa rivale...

Alors qu'elle allait interpréter sa ballade "Masterpiece", l'artiste a déclaré : « Je dédie cette chanson à Lady Gaga. J'adore Lady Gaga. L'imitation est la plus grande forme de flatterie ». Après ses mots, la foule en délire a applaudi son idole. Mais la Madone, comme pour balayer sa petite pique assassine, a ajouté : « C'est vrai, je l'aime vraiment. Et un jour, très prochain, nous serons sur scène toutes les deux. Un peu de patience... ». Une déclaration que l'on aurait pu prendre pour une blague, ou une invitation lancée un peu en l'air. Mais face à l'incrédulité de la foule, Madonna a réagi et semblait bel et bien sérieuse. « Vous croyez que c'est une blague ? », a-t-elle ainsi lancé. Et certains évoquent déjà une date du MDNA Tour sur laquelle Lady Gaga pourrait s'inviter dans les semaines à venir... !

Découvrez le passage où Madonna évoque une nouvelle fois Lady Gaga :



Pour l'heure, difficile de dire avec certitude s'il s'agissait d'une énième pique envers Lady Gaga ou si Madonna est vraiment à enterrer la hache de guerre - et à s'offrir un joli coup de pub. Depuis l'an dernier, en tout cas, elle ne mâche pas ses mots envers Lady Gaga. Durant son "MDNA Tour", l'interprète de "Girl Gone Wild" propose en effet un mash-up entre "Express Yourself" et "Born This Way" tout en enchaînant avec le titre "She's Not Me", pour s'imposer comme la seule et unique "Queen of Pop". Lady Gaga avait d'ailleurs répliqué sur scène, affirmant ne pas vouloir se battre et ne pas prêter attention à ces enfantillages. Pourtant, depuis, la Madone continue d'envoyer des petites attaques à sa jeune rivale.

Et Lady Gaga n'est pas la seule cible de Madonna. Ces dernières semaines, la "Material Girl" s'est également accrochée avec Marine LePen, pour avoir posé une croix gammée sur le visage de la leader du Front National dans une vidéo, diffusée sur sa tournée. Cette dernière avait d'ailleurs déclaré que la Madone n'était qu'« une vieille chanteuse qui a besoin de faire parler d'elle » avant de l'assigner en justice. L'artiste a également échangé quelques politesses avec Elton John, a choqué pour avoir utilisé des armes sur scène et montré son sein ainsi que ses fesses, déçu ses fans après son passage éclair à l'Olympia, et pour avoir milité en faveur des homosexuels en Russie. Stop ?
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Retrouvez notre dossier "Sexe, religion, nudité, symboles : Madonna en 10 provocations"
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter