Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > Madonna vs. Lady GaGa : le duel continue sur scène
Buzz
mardi 12 juin 2012 09:39

Madonna vs. Lady GaGa : le duel continue sur scène

Le buzz s'intensifie autour du duel opposant Madonna et Lady GaGa, qui chacune se sert de la scène pour tacler l'autre. Alors que la Madone menait par un point à zéro, l'interprète de "Born This Way" vient de lui répondre en estimant que sa rivale avait besoin de "descendre les autres pour se sentir mieux".
Crédits photo : ABACA / montage Pure Charts
Lady GaGa joue désormais à armes égales avec Madonna. Les deux chanteuses pop jouissent d'une très grande popularité depuis le lancement de leur tournée respective ces dernières semaines. Non-contentes de chacune faire parler de leur prestation live, captivant leur public avec un show haut en couleur, les deux stars de la chanson s'affrontent par scènes interposées.

Car l'arrivée de Lady GaGa en 2008 a fait du tort à la Madone. La jeune artiste marche sur les platebandes de l'interprète de "Like A Virgin" : chansons pop, looks excentriques, shows époustouflants, clips à gros budgets et provocations mêlant sexe, sang et religion... Une recette dont Madonna a usé notamment à ses débuts, et dont elle se sert de nouveau en 2012 sur la scène du "MDNA Tour", sa neuvième tournée mondiale. Madonna a provoqué le buzz à trois reprises ces deux dernières semaines avec une vidéo diffusée lors de son concert dans laquelle Marine Le Pen est associée à Adolf Hitler, avec toute l'idéologie qu'il convient d'y associer. Madonna s'est fait également remarquer pour avoir dévoilé son sein droit à Istanbul en fin de semaine dernière, et aussi pour son medley "Express Yourself"/"Born This Way"/"She's Not Me".
« Certain(e)s ont besoin de descendre les autres pour se sentir mieux avec eux-mêmes. »


On se souvient qu'en 2011, alors que Lady GaGa lançait son nouveau single "Born This Way", premier extrait annonçant la sortie en bacs de son deuxième album, le titre fut d'emblée comparé à "Express Yourself" de Madonna (1989). Il est vrai que certaines ressemblances sur le point de vue de la rythmique sont flagrantes, et Madonna a souhaité le démontrer lors de son nouveau show en mixant les deux titres sur scène. Et pour enfoncer le clou, la Madone a choisi d'intégrer à ce medley un morceau de sa chanson "She's Not Me" (2008), souhaitant exprimer l'idée qu'elle reste en 2012 la seule et unique "Reine de la Pop". Une bien jolie façon de lancer les hostilités. Jusqu'à présent, Lady GaGa avait préféré garder le silence pour finalement mieux lui répondre. C'est durant le dernier concert qu'elle donnait en Nouvelle-Zélande ce dimanche 10 juin que l'interprète de "Bad Romance" a adressé un message direct à Madonna. « Parfois, certain(e)s ont besoin de descendre les autres pour se sentir mieux avec eux-mêmes et parfois même se moquer de leur travail. Et cela ne me rend pas heureuse du tout. Je ne veux pas me battre parce qu’il est plus important pour moi d’écrire de la musique. On ne peut pas minimiser le pouvoir de "Born This Way". » a-t-elle déclaré (Madonnarama.com).

Un partout dans ce duel qui, aussi infantile soit-il, a le mérite de maintenir les deux stars sur le devant de la scène médiatique. Madonna répondra-t-elle à Lady GaGa lors de ses prochains shows en Italie ? Quoi qu'il en soit, les deux chanteuses passeront chacune leur tour au Stade de France et au stade Charles-Ehrmann de Nice dans les prochains mois. Le "Born This Way Ball Tour" de Lady GaGa fera escale dans l'arène du 93 le 22 septembre avant de s'arrêter à Nice le 4 octobre. Quant au "MDNA Tour" de Madonna, il passera au Stade de France le 14 juillet et au stade Charles-Ehrmann le 21 août.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés