Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna règle ses comptes avec Lady GaGa dans le "MDNA Tour"
News musique
lundi 28 mai 2012 12:40

Madonna règle ses comptes avec Lady GaGa dans le "MDNA Tour"

La tournée n'est pas encore lancée mais un film des répétitions mis en ligne sur YouTube dévoile que Madonna compte se payer Lady GaGa dans le "MDNA Tour". La chanteuse a prévu un medley dont les titres en disent long. Très long.
Crédits photo : Abaca
C'était il y a plus d'un an. Lady Gaga dévoilait "Born This Way", premier single d'un album qu'elle annonçait comme le meilleur de la décennie. Mais après un démarrage tonitruant, bien aidé aux Etats-Unis par une promotion à 1 dollar sur Amazon qui lui a rapporté plus de 400.000 ventes supplémentaires en première semaine, le bilan de "Born This Way" est mitigé. Certes, l'album a signé l'une des meilleures ventes mondiales de l'année 2011. Mais les singles qui en ont été extraits ont connu des carrières bien moins glorieuses que leurs prédécesseurs.

Et le premier couac de la campagne "Born This Way" est sans doute l'accusation de plagiat dont Lady Gaga a fait l'objet après la sortie du single éponyme. Il faut dire que ce dernier évoque étrangement l'un des plus grands hits de Madonna, "Express Yourself". D'abord démentie, la similitude a ensuite été reconnue par la chanteuse américaine, qui a affirmé que l'équipe de Madonna lui avait donné son aval pour qu'elle sample "Express Yourself" sur "Born This Way". Une affirmation démentie par le camp de la Reine de la pop.

J'ai dit "Tiens, ça me rappelle quelque chose"


Et plus tôt cette année, alors qu'elle assurait la promotion de son album "MDNA", Madonna lançait une petite pique à sa collègue. « Je me suis dit "Quelle belle façon de refaire ma chanson !" J'ai reconnu les accords et je me suis dit que c'était... intéressant », expliquait ainsi Madonna au magazine Newsweek. Avant d'enfoncer le clou dans une interview à ABC. « Quand j'ai entendu "Born This Way", j'ai dit "Tiens, ça me rappelle quelque chose. C'était... réducteur », a-t-elle ainsi déclaré, ajoutant toutefois que Lady Gaga était une artiste très talentueuse, qui faisait selon elle « une vraie déclaration en prenant une chanson qui était au top il y a 20 ans et en la réinventant de fond en comble ».

On aurait pu penser que tout ça était oublié, mais apparemment, Madonna a encore cette histoire en travers de la gorge. La chanteuse lancera en effet le 31 mai sa tournée mondiale "MDNA Tour", et comme on l'avait appris lors de la fuite de la setlist, elle chantera bien un medley entre "Express Yourself" et "Born This Way". Mais ceux qui y ont vu un hommage se sont trompés. Car le medley inclut trois titres, comme le montre une vidéo des répétitions qui a fait son apparition sur YouTube ce dimanche.

On y voit Madonna enchaîner comme annoncé "Express Yourself" et "Born This Way" avant de conclure en reprenant à plusieurs reprises les paroles de son titre "She's Not Me". En français, "Elle n'est pas moi". Et quand on connaît la suite des paroles du titre, le message est clair : She's not me and she never will be. Elle n'est pas moi et ne le sera jamais. Le message est passé !

Découvrez les images de la répétition du medley "Express Yourself/Born This Way/She's Not Me"
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP