Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Madonna > "Madame X" : Madonna numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis
Charts internationaux
lundi 24 juin 2019 15:00

"Madame X" : Madonna numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis

Bonne nouvelle pour Madonna ! Son nouvel album "Madame X" entre directement numéro un des ventes aux Etats-Unis. Pour la neuvième fois de sa carrière, l'artiste s'installe en pole position. Les chiffres sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Le retour de Madonna est loin de passer inaperçu. Après 37 ans de carrière, la chanteuse a une nouvelle fois surpris ses fans et le grand public avec son nouvel album "Madame X", construit pour mettre en avant ses différentes facettes, dont celle d'une l'artiste engagée prête à tout pour défendre les opprimés et dénoncer les inégalités. « Je change constamment et je prends des risques. Je me force à sortir de ma zone de confort. Ce que je veux dire, c'est que je connais mes faiblesses et je sais quelles sont mes forces. Je ne dis pas que je suis la meilleure en tout... Mais, je sais que j'ai quelque chose à dire, et je suis douée pour plusieurs choses : je suis une bonne communicante, je suis une bonne professeur et je suis aussi une bonne élève » confiait-elle en interview sur RTL il y a quelques jours. Emmené par une multitude de singles comme "I Rise", "Medellin" en duo avec Maluma, "Dark Ballet"ou "Future" avec Quavo, le disque a séduit la critique internationale.

Madame X est numéro un !


Et dans les classements, les nouvelles sont bonnes ! Aux Etats-Unis, Madonna décroche la première marche du Billboard 200 avec "Madame X" grâce à 95.000 équivalents ventes (incluant le streaming), selon les chiffres Nielsen Music dévoilés par Billboard. 90.000 sont des ventes pures, soit la quatrième meilleure semaine de l'année pour une artiste féminine. Elle devance ainsi Bruce Springsteen et son "Western Stars". C'est d'ailleurs la neuvième fois qu'un des albums de Madonna atteint le sommet des charts outre-Atlantique ! Avant "Madame X", il y a eu "MDNA", "Hard Candy", "Confessions on a Dance Floor", "American Life", "Music", "Like a Prayer", "True Blue" et "Like a Virgin". Madonna devient ainsi la deuxième artiste féminine à posséder le plus d'albums numéro un aux Etats-Unis après Barbra Streisand (11). Sur les réseaux sociaux, la Queen of Pop s'est réjouie de cette bonne nouvelle : « Madame x est reconnaissante. Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible ». A noter que "Madame X" entre deuxième des charts au Royaume-Uni et quatrième en France.


Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP