Crédits photo : Bestimage
« Je suis née ce matin, je m'appelle Mercy »... Même s'il n'est arrivé que treizième lors de l'Eurovision, le duo Madame Monsieur a marqué les esprits avec "Mercy". Inspiré par le sort d'une petite nigériane née à bord de l'Aquarius, la chanson a réussi à se classer deuxième des charts français et a même, un temps, été en tête des pronostics des bookmakers pour le concours européen. « Ce jour-là, le 21 mars 2017, nous étions en studio, nous cherchions l'inspiration pour une nouvelle chanson dans les sujets d'actualité. Sur Twitter, je suis tombée sur la photo de Mercy que vous veniez de poster et sur son histoire. Nous avons commencé à écrire le texte l'après-midi même et l'avons fini le lendemain » a déclaré Emilie à la sortie du titre.
Une vidéo poignante
Désormais, Nice-Matin nous apprend que le duo est parti à la rencontre de la petite Mercy, au cœur de cette chanson phare. Ce sont des journalistes de France 3 qui ont retrouvé la petite fille, désormais âgée de 15 mois, et sa mère, en avril dernier. La scène s'est déroulée il y a quelques jours, loin des caméras, dans un foyer pour migrants du sud de la Sicile. La fille et sa mère y résident depuis un mois. « D’un coup, elle m’a littéralement grimpé dessus, m’a attrapée au cou et a collé sa joue contre la mienne. Je ne savais plus quoi faire. J’étais pétrifiée de bonheur » raconte Emilie.
Sur sa page Facebook, le duo a publié une vidéo de l'événement et dévoile les détails de cette entrevue : « C’était une journée comme on en vit peu, débordant de joie, de tendresse et de rires. Finalement on se connaissait déjà très bien. On a chanté joue contre joue, pleuré un peu, raconté dans le désordre, observé pour garder longtemps dans le cœur ces sentiments uniques ». Emilie et Jean-Karl sont ensuite partis en promenade à pied puis en voiture dans la petite ville sicilienne, lui faisant écouter la chanson qui lui est dédiée. Et le duo l'assure : « Mercy ira demain à la crèche et Taiwo à l’école pour apprendre l’italien et pouvoir ensuite trouver un travail ». Un beau geste pour le duo qui a concrétisé le succès de la chanson par un album, "Vu d'ici" sorti en avril dernier.