Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eurovision > Eurovision : Mercy, le bébé migrant de la chanson de Madame Monsieur, retrouvé (VIDÉO)
News musique
mardi 24 avril 2018 12:17

Eurovision : Mercy, le bébé migrant de la chanson de Madame Monsieur, retrouvé (VIDÉO)

Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision 2018 avec "Mercy", chanson émouvante qui porte le nom d'un bébé migrant né en pleine opération de sauvetage. A moins d'un mois du grand concours, des journalistes ont enfin retrouvé Mercy, âgée de 13 mois, et sa maman. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage France 3
Le 12 mai prochain, Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision avec un titre fort baptisé "Mercy". « Je suis née ce matin / Je m'appelle Mercy / Au milieu de la mer / Entre deux pays, Mercy  ». L'histoire de la chanson ? Le destin hors du commun d'un bébé migrant né en mars 2017 sur le navire L'Aquarius lors d'une opération de sauvetage en pleine mer par l'association SOS Méditerranée. « Elle raconte ce que symbolise l'espoir dans l'horreur. C'est un témoignage. Et nous en sommes les passeurs » confiait le tandem après sa victoire dans "Destination Eurovision", tout en espérant recevoir un jour des nouvelles de la petite Mercy.

Mercy, 13 mois, vit en Sicile dans un camp de réfugiés


« On la recherche depuis qu'on a écrit la chanson, bien avant l'Eurovision. La première chose qu'on a faite c'est de contacter SOS Méditerranée pour les rencontrer, parce que ce n'est pas une chanson anodine. On n'a pas besoin de leur autorisation dans l'absolu mais on avait besoin de savoir s'ils approuvaient notre démarche et les mots qu'on avait choisis. Depuis, on a noué des liens très forts avec eux et on est tous à la recherche de Mercy. Mais ce sont des informations qui sont très protégées. C'est très compliqué. On cherche Mercy, on suppose qu'elle est en Sicile, peut-être en Angleterre. Si on la retrouve on serait content de lui chanter notre chanson, de savoir si elle va bien... » confiait Emilie de Madame Monsieur dans une interview à Pure Charts.


Bonne nouvelle : alors que Madame Monsieur célèbre la sortie de son premier album "Vu d'ici", et que le clip de "Mercy" vient de franchir le cap des deux millions de vues sur YouTube, les journalistes de France Inter et France 3 ont retrouvé la petite fille en question qui a inspiré la chanson qui représentera la France à l'Eurovision dans moins d'un mois. Et c'est bien en Sicile que le bébé âgé de 13 mois et sa maman Taiwo Youssif, originaire du Nigéria, se trouvent, vivant actuellement dans le plus grand centre de réfugiés d'Europe. Evidemment, la mère de Mercy ne connaissait pas l'existence de la chanson de Madame Monsieur. « C'est très joli. Je prie Dieu que cette chanson soit une réussite et que grâce à cela on puisse m'aider » confie-t-elle, très émue, en écoutant la mélodie de "Mercy" qui défendra les couleurs de la France le 12 mai 2018 au Portugal.

Sur Twitter, Emilie et Jean-Karl de Madame Monsieur se sont réjouit de cette excellente nouvelle. Aujourd'hui, la mère de Mercy rêve d'un avenir meilleur. « Je voudrais que Mercy aille dans une grande université, elle ne peut endurer ce que j'ai vécu. Tout ce que j'ai entrepris depuis mon départ du Nigéria, c'est pour elle. Et je me dis que donner la vie après avoir frôlé la mort est un signe du destin » confie-t-elle sur France Inter. Un témoignage fort.

Regardez Mercy et sa maman Taiwo :





Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP