Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de MGMT > Musique de la pub Ford Fiesta Ecoboost : qui chante ?
Musique de pub
vendredi 04 décembre 2020 18:07

Musique de la pub Ford Fiesta Ecoboost : qui chante ?

Ford mise sur l'hybride dans sa nouvelle publicité consacrée au modèle Ford Fiesta EcoBoost Hybrid. Mais qui se cache derrière la chanson de la musique de pub ? Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme beaucoup d'autres secteurs, celui de l'automobile a été durement impacté par la crise sanitaire de coronavirus. Si le groupe Renault a officialisé la suppression de 15.000 emplois dans le monde dont 4.600 en France, les nombreux constructeurs espèrent une relance de l'économie en cette fin d'année. C'est notamment le cas du géant américain Ford qui, dans sa nouvelle campagne de pub, vante les mérites de la Ford Fiesta EcoBoost Hybrid. Un modèle doté d'un système écologique qui permet de « minimiser les émissions polluantes et soutenir le moteur à essence quand le besoin se fait ressentir », tout en utilisant « une technologie intelligente d'auto-recharge qui renvoie de l'énergie au moteur électrique et recharge la batterie hybride lorsque vous conduisez ». Ford incite désormais ses consommateurs à passer à l'hybride via cette nouvelle publicité grandement diffusée sur les écrans de télévisions et dont la musique est signée par deux tandems français et américains.

"Do what you feel now, electric feel now"


Quand deux duos se rencontrent, l'association est forcément explosive. C'est ce qu'il s'est passé pour le remix du titre "Electric Feel" de MGMT, signé Justice. Initialement sorti en 2008 sur l'album "Oracular Spectacular" (aux côtés des tubes "Kids" et "Time to Pretend"), le morceau a aidé le duo new-yorkais a connaître un immense succès planétaire. Dix ans plus tard, MGMT a tout autant séduit le public et la critique avec son dernier album en date, l'excellent "Little Dark Age". Aujourd'hui signé en indépendant sur son propre label, tout simplement intitulé MGMT Records, le groupe semble aujourd'hui en pleine pause. Néanmoins, l'un de ses deux membres, Andrew VanWyngarden vient dévoiler l'EP "Sante Fe", sous son nom de DJ Gentle Dom.

Qu'en est-il des deux Français de Justice, à l'origine de ce remix d'"Electric Feel" choisi comme musique de la pub Ford Fiesta Eco Boost ? Suite au joli succès de l'album "Woman", suivi par une tournée mondiale et même un Grammy Award en 2009, le tandem parisien semble lui aussi en pleine pause. Au micro de Pure Charts il y a deux ans, le groupe expliquait avoir déjà quelques pistes, mais rien de concret : « On pourrait travailler pendant qu'on est en tournée mais c'est tellement plaisant d'être en studio, chez nous. On ne se force pas pour bosser, on attend que ce soit le bon moment, qu'on soit à l'aise, pour garder le plaisir intact ». Néanmoins, leur remix semble séduire puisqu'on le retrouve également dans la publicité pour la Puma Hybride.

Regardez la publicité Ford Fiesta Eco Boost :


Ecoutez le remix de "Electric Feel" de MGMT par Justice :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de MGMT et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de MGMT sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MGMT :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés