Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MGMT > MGMT de retour avec le clip délirant du single "Your Life is a Lie"
Clip
mardi 06 août 2013 12:31

MGMT de retour avec le clip délirant du single "Your Life is a Lie"

Trois ans après "Congratulations", le duo MGMT fait son comeback avec le single "Your Life is a Lie", premier extrait de son nouveau disque éponyme attendu dans les bacs le 16 septembre. Sans surprise, les Américains continuent d'évoluer dans un univers loufoque et énigmatique. Découvrez leur clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Envie de d'écouter quelque chose de différent cet été ? Penchez-vous donc sur le nouveau single du duo américain MGMT, "Your Life is a Lie". Le rock alternatif de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden est l'assurance de passer un bon moment en musique, même s'il faut avouer qu'il n'est pas toujours très abordable. Dévoilé il y a quelques semaines, ce nouveau morceau devance la sortie le 16 septembre du troisième album de MGMT, souhaité éponyme, et fait depuis hier l'actualité pour son clip.

La vidéo, sans queue ni tête, superpose les personnages aux looks plus farfelus les uns que les autres, dans des positions abracadabrantesques parfois. Non sans humour, les deux musiciens font se succéder une drag-queen accompagnée d'un toutou ayant l'air bien obéissant, un homme au nez rallongé façon Pinocchio ou bien encore différentes chorales interprétant le refrain de la chanson "Your Life is a Lie". Mettant en exergue les paroles du titre, cette vidéo ne devrait pas passer inaperçue. Espérons que les chaînes de télévision musicale prennent le risque de la diffuser...

Découvrez le nouveau clip de MGMT, "Your Life is a Lie" :



Réalisé sous la houlette de Dave Fridmann, l'album "MGMT" sera le premier enregistré par le groupe depuis "Congratulations" en 2010. Un disque qui a séduit quelques milliers de Français, trouvant en tout et pour tout près de 30.000 preneurs. Un petit succès, moindre que celui rencontré par le groupe trois ans plus tôt avec son premier opus "Oracular Spectacular" (2007), écoulé à plus de 50.000 exemplaires et sur lequel on retrouve notamment le tube "Time to Pretend". Parmi les dix chansons figurant sur la tracklist de l'album "MGMT", sont énoncées "Alien Days" et "Cool Song No.2", déjà jouées en live précédemment et annoncées sur la page Facebook du duo comme étant ses prochains singles. Une reprise de Faine Jade se glissera sur ce disque, "Introspection", mais on ne retrouvera pas celle de Bauhaus, divulguée fin 2011 pour la compilation "Late Night Tales".

Autant de titres que l'on pourra entendre sur la scène de l'Olympia très prochainement. En effet, Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden ont décidé de repartir sur les routes pour défendre sur les planches leur troisième effort. Rendez-vous dans la mythique salle de Bruno Coquatrix le 8 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de MGMT et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de MGMT sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MGMT :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP