Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MGMT > MGMT de retour : le clip "Mother Nature", un album et un duo avec Christine and the Queens
samedi 11 novembre 2023 9:00

MGMT de retour : le clip "Mother Nature", un album et un duo avec Christine and the Queens

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
MGMT is back ! Cinq ans après l'excellent "Little Dark Age", le groupe pop new-yorkais dévoile "Mother Nature", premier single en prévision d'un nouvel album prévu pour février 2024. On y retrouvera notamment un duo avec Christine and the Queens. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Johnah Freeman
C'est un comeback que l'on attendait avec impatience et qui est enfin officialisé : MGMT fait son grand retour ! Cinq ans ont passé depuis l'excellent "Little Dark Age", dont le morceau-titre est récemment devenu viral sur TikTok avec plus de 5 millions de vidéos créées pour évoquer la justice sociale, les droits des personnes trans ou la guerre en Ukraine, faisant du morceau le troisième le plus populaire de la bande après "Electric Feel" et "Kids". Aujourd'hui, le duo formé par Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser revient avec "Mother Nature", un nouveau single aussi somptueux qu'étonnant puisque les deux compères mettent de côté les synthés bondissants de leurs tubes pour un côté plus organique. Et si vous pensez à du Oasis, c'est parfaitement voulu par MGMT qui voit, dans "Mother Nature", un titre qui reprend « la mythologie archétypicale de MGMT où un héros tente d'amener l'autre héros à entreprendre ce qu'ils "doivent" faire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album en 2024 !


Comme son nom l'indique, ce morceau "Mother Nature" se veut comme une reconnexion à la nature et s'accompagne d'un clip animé où l'on voit les animaux reprendre le contrôle sur les humains. « J'espère que cette histoire rendra les gens heureux et leur permettra de se connecter à leur famille, à leurs amis et au royaume animal » commente Jordan Fish, le réalisateur du clip. "Human Nature" est donc le premier extrait du nouvel album de MGMT, intitulé "Loss of Life" et qui sortira le 23 février prochain. Pour l'occasion, le duo derrière le tube "Time to Pretend" a décidé de quitter Columbia Records pour signer chez le label indépendant Mom + Pop. « Nous sommes très fiers de cet album et du fait qu'il s'agisse d'une naissance relativement sans douleur après une longue période de gestation, et nous sommes heureux de mettre au monde ce bébé avec Mom + Pop » commente MGMT.

10 chansons composent ce nouvel album dont un duo, une première dans la carrière du groupe. Et pas des moindres puisque le morceau "Dancing In Babylon" sera partagé avec... Christine and the Queens ! Pour ce disque "Loss of Life", MGMT a travaillé avec son fidèle producteur Dave Fridmann ainsi que Patrick Wimberly, qui a oeuvré sur les projets de Beyoncé, Solange, Ellie Goulding, Joji ou Soko. Pour l'heure, MGMT n'a pas encore annoncé de tournée mais, en mai dernier, le groupe est remonté sur scène à l'occasion du festival Just Like Heaven en Californie pour interpréter en intégralité son premier album "Oracular Spectacular".



Tracklist de l'album "Loss of Life"


1. "Loss of Life (part 2)"
2. "Mother Nature"
3. "Dancing in Babylon" (feat. Christine and the Queens)
4. "People in the Streets"
5. "Bubblegum Dog"
6. "Nothing to Declare"
7. "Nothing Changes"
8. "Phradie's Song"
9. "I Wish I Was Joking"
10. "Loss of Life"
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de MGMT et leur page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter