Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MGMT > MGMT : virée campagnarde et interstellaire pour le clip "Alien Days"
Clip
vendredi 01 novembre 2013 19:20

MGMT : virée campagnarde et interstellaire pour le clip "Alien Days"

Un mois après la sortie de son nouvel opus éponyme, MGMT poursuit l'exploitation de son disque avec un troisième clip illustrant cette fois-ci la piste "Alien Days". Adieu l'ambiance morbide de "Cool Song No. 2", le duo psychédélique renoue avec l'humour et le déjanté pour un bond temporel tentant de nous expliquer le lien entre les hommes et les extra-terrestres. Découvrez la vidéo sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis le 17 septembre, MGMT est de retour dans les bacs avant un troisième album éponyme. Composé de seulement dix pistes, "MGMT" a été réalisé sous la houlette de Dave Fridmann, déjà présent sur les deux premiers albums "Oracular Spectacular" (2007) et "Congratulations" (2009). C'est donc dans la continuité de ce que Benjamin Goldwasser et Andrew VanWyngarden produisent depuis dix ans que ce nouvel opus s'inscrit, entre rock psychédélique et pop expérimentale.

Fidèle à sa réputation, le duo américain nous a déjà livré deux clips à l'univers très singulier. Pour "Your Life Is a Lie", des personnages aux looks plus farfelus les uns que les autres défilaient dans des positions abracadabrantesques, pour un résultat sans queue ni tête mais bourré d'humour. Changement radical d'ambiance sur "Cool Song No. 2", le dernier single en date. Très sombre et froide, scénarisée dans ses moindres détails, la vidéo mêlait différents niveaux de lecture pour évoquer la souffrance, l'amour et la mort.

Il fallait donc s'attendre à découvrir une création artistique tout aussi étrange pour le clip du morceau "Alien Days", premier single officiel de l'album mais qui n'avait jusque-là pas encore bénéficié d'un support visuel. MGMT a profité de la journée d'Halloween pour présenter son nouveau bébé signé Sam Fleischner, où la mannequin Camille Rowe est en vedette aux côtés des deux membres du groupe. Bienvenue dans un décor champêtre et rustique qui semble tout droit sorti d'un épisode de "La Petite Maison dans la prairie" ! On y suit le quotidien d'un jeune couple amoureux et d'un vieux briscard, qui coulent des jours heureux dans une bicoque perdue au milieu de la nature et des brebis. Entre ces tableaux bucoliques, deux aliens vivant dans le grand luxe font leur apparition pour quelques chorégraphies endiablées. A mesure que la chanson s'écoule, la demoiselle tombe enceinte et finit par accoucher... d'un oeuf turquoise, destiné à être servi en caviar aux deux ovnis. MGMT n'a décidément rien perdu de sa folie contagieuse !

Découvrez le clip "Alien Days" de MGMT :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de MGMT et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de MGMT sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MGMT :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP