Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. > -M- envoie son nouveau single "Baïa" aux radios
Nouveauté à écouter
jeudi 23 mai 2013 15:12

-M- envoie son nouveau single "Baïa" aux radios

Après le "Mojo" et son "Océan", Matthieu Chedid propose depuis cette semaine un troisième extrait de son dernier album "Îl" aux radios françaises. C'est le morceau festif "Baïa", en hommage à sa mère, que le chanteur a choisi de mettre en lumière. Découvrez-le en live au "Grand Journal" !
Crédits photo : Page Facebook
Matthieu Chedid continue sa course folle dans le cœur des Français. Déjà plébiscité depuis quelques années grâce à des titres comme "Je dis aime" ou "Ondes sensuelles", le chanteur a de nouveau emballé le public cette année avec son dernier album "Îl". Paru en 2012, le disque s'est déjà vendu à plus 150.000 exemplaires grâce notamment au premier extrait "Mojo" qui fait vibrer les salles de concerts. Il y a quelques semaines, il dévoilait le second extrait "Océan", plus calme et mettant en avant une nouvelle facette du disque.

Cette semaine, -M- passe la troisième et envoie un nouvel extrait aux radios. Il s'agit de "Baïa", un titre dont la mélodie confirme l'attirance du chanteur pour les sonorités exotiques. Le musicien range sa guitare électrique pour ce morceau dédié à sa mère, qui s'inscrit dans l'énergie de ses anciennes compositions "Mama Sam" ou "Amssétou". Une ambiance dans laquelle le public est invité à se lâcher et chantonner l'air de la chanson. Ce fut le cas lundi sur le plateau du "Grand Journal" de Cannes avec Michel Denisot, où le musicien a joué pas moins de trois morceaux, commençant par "Baïa". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'artiste a mis le feu, n'hésitant pas à rejoindre la foule à certains moments. Une prestation qualifiée de « formidable » par Justin Timberlake, présent dans l'émission.

Découvrez "Baïa" de -M- en live au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Jonglant entre des mélodies rock, funk, posées ou même plus exotiques comme avec "Baïa", Matthieu Chedid possède un bon bagage et a la possibilité de donner à son public des concerts riches. Ce fut le cas lors des premières dates de son nouveau tour de chant au Trianon en mars dernier, où le chanteur s'était montré généreux avec son public. Il aura l'occasion de rencontrer à nouveau ses fans grâce à sa tournée qui passera par les plus grands festivals comme les Vieilles Charrues le 19 juillet, mais aussi les plus grandes salles françaises comme le Zénith de Paris en juin qui est déjà complet pour ses six représentations ! Il terminera sa tournée à Paris-Bercy en décembre prochain.
Laurent SANDRES
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M-sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP