Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de M. > -M- reprend "Space Oddity" de David Bowie avec Gail Ann Dorsey en live (VIDEO)
Live
jeudi 09 juin 2022 17:09

-M- reprend "Space Oddity" de David Bowie avec Gail Ann Dorsey en live (VIDEO)

Alors qu'il vient de sortir son nouvel album "Rêvalité", -M- a invité Gail Ann Dorsey, ancienne bassiste de David Bowie, à l'accompagner sur une version acoustique de "Space Oddity" sur le plateau de "C à vous". Un moment sublime à revoir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Avec sa guitare brandie comme une arme et sa cape violette, -M- se réinvente en super-héros dans son dernier clip "Dans ta radio" et sur la pochette de "Rêvalité", son septième et nouvel album disponible depuis vendredi dans les bacs. Affecté par deux années difficiles de pandémie et une morosité ambiante, le musicien a conçu 13 chansons pleines de lumière et de sensibilité. « Cet album est un remède contre ce monde où l'on a peur de tout, y compris du rêve. Il faut arrêter de croire qu'il y a d'une part, le rêve, de l'autre, la réalité. Les deux ne font qu'un. On est aussi constitué de nos rêves. Si on n'a pas de rêve, on n'a pas de vie. Alors, évidemment, chez un artiste, c'est flagrant » atteste dans les colonnes de L'Echo le chanteur, tout juste devenu père pour la troisième fois à 50 ans : « La musique est là pour alléger et nous adoucir. Et je pense que c'est aussi important de célébrer la beauté de la vie. Et il y a de la beauté même dans le chaos. Ma grand-mère, Andrée Chédid, me l'a bien appris au travers de ses oeuvres ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est la providence qui l'a amenée jusqu'à moi"


Si son précédent disque "Lettre infinie" était traversé par la voix de sa fille Billie, "Rêvalité" met à l'honneur deux femmes et musiciennes de caractère : la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, qu'il avait embarqué sur l'aventure "Lamomali" en 2017, et Gail Ann Dorsey, bassiste américaine de renom qui a accompagné David Bowie sur scène pendant plus de 20 ans. « C'est la providence qui l'a amenée jusqu'à moi. Elle cherchait un endroit pour travailler sa basse et faire des chansons. Et je lui ai prêté mon studio à Paris. Pour me remercier, elle est passée à la maison. De fil en aiguille, elle a fait toutes les voix féminines sur l'album et la basse » explique -M-, tellement passionné par cette collaboration qu'il a proposé à Gail Ann Dorsey de l'accompagner sur sa nouvelle tournée des Zénith, qui démarrera le 30 septembre à Amiens avant de sillonner la France entière. L'interprète de "Grandes oreilles" donnera notamment quatre concerts de suite au Zénith de Paris fin décembre.



Hier soir, c'est sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5 que -M- et Gail Ann Dorsey se sont donnés rendez-vous. Invités à présenter cet album qui marque leur rencontre artistique, les deux musiciens n'ont pas résisté à l'envie d'entonner quelques chansons en live, et notamment une superbe reprise acoustique de "Space Oddity", morceau culte de David Bowie sorti en 1969 sur l'album de même nom et qui a depuis largement imprégné la pop culture. Pour l'occasion, -M- a laissé Gail Ann Dorsey prendre la lumière en l'accompagnant à la guitare. Lunettes bleutées sur les yeux, l'artiste originaire de Philadelphie a alors fait résonner son magnifique timbre grave le temps d'un moment suspendu dans le temps, qui a envahi les téléspectateurs loin dans la galaxie... « Merci pour ce cadeau » a lancé l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine après cette performance de toute beauté.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés