Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. > Clip "La route de soi" : -M- inspiré par l'émotion du film "Rosy"
Clip
vendredi 17 décembre 2021 18 :32

Clip "La route de soi" : -M- inspiré par l'émotion du film "Rosy"

Avant son grand retour avec un nouvel album et une grande tournée partout en France, le chanteur -M- touche en plein coeur avec la chanson "La route de soi", inspirée par le film-documentaire "Rosy". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'année 2021 avait mal commencé pour -M-, touché par la mort de son grand-père, le docteur Louis Selim Chedid en mars dernier. Il était alors âgé de 98 ans. Depuis, le chanteur a été annoncé au casting du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" réalisé par Guillaume Canet, avant qu'il accompagne Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy, en réalisant son premier album "Alpha". Matthieu Chedid a ensuite partagé le duo "Petit jeu" avec Ours, le fils d'Alain Souchon, avant de sortir en famille le livre-disque "Grandes oreilles tout oreilles", réédition d'un conte de sa grand-mère Andrée Chedid écrit dans les années 70. Il en a ainsi composé la musique, incluant trois nouvelles chansons dont "Grandes oreilles" qui a eu droit à un clip animé. Et ce n'est pas fini ! En effet, 2022 sera une année faste pour -M- qui s'apprête à effectuer son grand retour en solo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Derrière les rêves, il y a là-bas la route de soi"


Ainsi, -M- lancera sa prochaine tournée le 8 avril 2022 à Clermont-Ferrand, avant de sillonner la France dans les petites salles comme à Rouen, Little, Toulouse ou Bordeaux, avant une résidence aux Folies Bergère de Paris du 4 au 22 mai prochains. « Merci infiniment, votre enthousiasme me réchauffe le coeur et me laisse sans voix » a écrit le chanteur de "Lettre infinie" sur son compte Instagram, en voyant que toutes ses dates ont affiché complet aussitôt. Et de préciser : « Je prépare un spectacle avec un nouveau groupe, je suis le premier surexcité comme un gosse ». Face à la forte demande, Matthieu Chedid a ajouté de nombreux concerts en festivals l'été prochain avant d'annoncer une grande tournée des Zénith dès la rentrée 2022 avec notamment quatre concerts au Zénith de Paris du 20 au 23 décembre. Une salve de concerts pour présenter les chansons de son nouvel album, qui devrait sortir début 2022. « Evidemment, je prépare un nouvel album, parce que tout ça ce sont des nouvelles chansons, c'est tout un nouvel univers, un nouveau concept » a prévu -M- depuis son studio d'enregistrement.

Regardez "La route de soi", le clip de -M- :



Avant de découvrir ses nouvelles chansons, -M- offre un titre inédit baptisé "La route de soi", qui lui a été inspiré par l'histoire du film "Rosy", réalisé par Marine Barnérias et qui sortira au cinéma le 5 janvier 2022. Il s'agit d'un documentaire bouleversant retraçant son parcours, elle qui est atteinte d'une sclérose en plaques - qu'elle surnomme Rosy - et qui a décidé de partir en voyage initiatique dans trois pays : la Nouvelle-Zélande, la Birmanie et la Mongolie. « As-tu déjà, as-tu déjà pris cette route u moins une fois / En solitaire, le long des rives / De tes dérives / Derrière les rêves, il y a là-bas / La route de soi » chante -M-, avec fragilité et émotion, sur cette chanson folk et intime. Dans le clip "La route de soi", l'artiste voit l'inspiration jaillir après le visionnage du film, couchant alors sur papier ses émotions, avant de saisir sa guitare et de devenir chef d'orchestre dans son studio, tandis que l'on découvre des images inspirantes du documentaire "Rosy".
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés