Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. > -M- remonte le temps dans "Mogodo", son nouveau clip régressif
lundi 24 avril 2023 9:28

-M- remonte le temps dans "Mogodo", son nouveau clip régressif

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir chanté pour le film "Astérix et Obélix", -M- poursuit l'exploitation de son dernier album "Rêvalité" avec un nouvel extrait. Pour "Mogodo", le chanteur s'entoure de son père Louis Chedid et remonte le temps. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Depuis le 8 avril, -M- s'est élancé dans une grande tournée dans toute la France pour défendre son dernier album "Rêvalité", paru l'an dernier. « L'idée c'est d'arrêter d'opposer les choses, d'unir le rêve et la réalité, d'arrêter la compétition au profit de la coopération. Je pense que la pleine réalité c'est la rêvalité, celle qui contient le rêve, parce que l'on rêve autant que l'on vit » décrypte dans les pages de La Montagne l'artiste de 51 ans, qui a appris à profiter de l'instant présent. Sa récente paternité n'est pas anodin à cet état d'esprit. « Je suis papa pour la troisième fois, je suis dans la sérénité malgré le monde qui nous entoure. Tout est très aligné. Il y a une harmonie qui se dégage de l'équipe, laquelle est exceptionnelle. J'ai une conviction intérieure qui fait que je n'ai pas d'angoisse » atteste l'interprète de "Grandes oreilles", qui s'est notamment entouré de la bassiste américaine Gail Ann Dorsey pour créer ses 13 nouvelles compositions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai jamais été à la mode, c'est une liberté"


Rock, reggae, disco : sur ce septième album studio, Matthieu Chedid s'autorise toutes les fantaisies. « Je n'ai jamais été à la mode, c'est une liberté. Je ne me soucie pas de l'air du temps. J'ai démarré en étant, d'une certaine manière, à côté de la plaque... Je suis plus sensible à l'intemporel. La vibration est au-delà de l'esthétisme. Django Reihnardt ou Hendrix seront toujours à la mode car ils défoncent le temps. Je suis plutôt à regarder vers cette école-là » indique le chanteur, pour qui « la musique est synonyme de liberté » : « Ça m'oppresse un peu lorsque je vois que tout se ressemble ». Plusieurs extraits sont déjà venus défendre les couleurs de l'album "Rêvalité", comme l'énergique "Dans ta radio" ou sa reprise du titre "À toi" de Joe Dassin, présenté à travers un petit bijou d'animation. Afin d'accompagner le retour de -M- sur scène, place à "Mogodo", co-composé avec son père Louis Chedid.




Imprégné d'une délicieuse ambiance 70's, le titre "Mogodo" offre à -M- l'opportunité de laisser son âme d'enfant s'exprimer à grands renforts de riffs endiablés, y compris dans le clip (réalisé par sa soeur Émilie Chedid) où il met la fièvre au public devant un rideau doré. En parallèle, le musicien remonte le temps et tape l'incruste dans des photos d'archives pour interpréter son morceau. It's showtime !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter