Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lou Doillon > Lou Doillon dévoile le clip "Devil or Angel"
Clip
mardi 08 janvier 2013 11:25

Lou Doillon dévoile le clip "Devil or Angel"

Lou Doillon poursuit l'exploitation de son premier album "Places", sorti fin septembre et déjà écoulé à plus de 110.000 exemplaires. Un franc succès porté par le titre "I.C.U." et désormais par la chanson "Devil Or Angel", dont le clip, tout en simplicité et avec beaucoup délicatesse, aborde la dualité qui sème le doute dans l'esprit de la chanteuse.



Olivia Ruiz chante "Le calme et la tempête", Mylène Farmer "J'ai essayé de vivre" et Lou Doillon "Devil or Angel". Comme ses deux consœurs, la jeune femme connue comme actrice et comédienne avant d'être chanteuse, évoque le doute et la dualité dans son nouveau single "Devil or Angel", deuxième extrait de l'album "Places". Sorti en septembre sur le label Barclay (Universal Music), le premier opus de Lou Doillon rencontre un franc succès, comptant déjà plus de 110.000 fans. Ecrit dans sa majorité par l'artiste elle-même, produit et arrangé par Etienne Daho, l'album "Places" a séduit le cœur du public et de la profession : le disque est nommé dans la catégorie album rock de l'année et Lou Doillon pourrait repartir avec le trophée de l'artiste féminine de l'année aux prochaines Victoires de la Musique, dont la cérémonie se tiendra le 8 février.

L'artiste pourrait interpréter sur scène le titre "I.C.U.", qui l'a révélée au grand public, à moins qu'elle privilégie son nouveau single "Devil or Angel", dont le clip inspire la sérénité. Teintée de douceur et de mélancolie, la vidéo met en scène la chanteuse, apaisée dans les grandes plaines et au milieu des reliefs, et à la fois occupée par sa vie dans la capitale. Une vidéo réussie qui fait la part belle à l'esthétisme de la nature, et centrée sur le visage de l'interprète. "Devil or Angel" fait partie des morceaux que Lou Doillon interprète sur scène dans le cadre de sa première tournée.

Dans la ville d'Arles le 2 février, Lou Doillon se produira à Clermont-Ferrand le 5, Rouen le 13, Nancy le 21, Lille le 23, Limoges le 27, Dijon le 7 mars, Nantes le 14 et Bordeaux le 15, entre autres. L'artiste sera sur les routes jusque fin avril. Elle jouera au Festival Artefacts le 28 avril, au Zénith de Strasbourg. La chanteuse a prévu une escale dans la capitale, au Trianon, le 25 février.

Par ailleurs, Lou Doillon fait également l'actualité ces dernières semaines pour son rôle dans le film "Un enfant de toi" (sorti le 26 décembre), réalisé par son père Jacques Doillon. Ce n'est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble puisque l'actrice a déjà tourné dans les films "Trop (peu) d'amour" (1998) et "Carrément à l'ouest" (2001), tout comme elle a déjà joué dans le long-métrage "Boxes" (2007), réalisé par sa mère Jane Birkin.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP